INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Afganistan | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Afganistan Lun 6 Nov 2006 - 0:47 | |
| J'ai un ami dont le frère s'en va en Afganistan avec les forces armées... Il a accepté de tenter de me prendre des spécimens si c'est possible. Je me demandais si certains d'entre vous saviez les règles en vigueur là-bas? Et connaissez-vous des espèces à ne pas manquer s'il est permis d'en exporter... Je parle bien de bestioles mortes, pour le vivant, je vais pas prendre de chance... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afganistan Lun 6 Nov 2006 - 7:36 | |
| Je ne suis pas tres callé pour cette région du globe ,mais les endroits ou il pourrait trouver du Dorcadion intéréssant n'est pas a proprement dire accessible car c'est dans les montagnes,je crois qu'une espèce d'agapanthia y vit "à confirmer"par contre il y a du carabique valable
Pierre |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Afganistan Lun 6 Nov 2006 - 7:42 | |
| Certainement plein de trucs à trouver: Cetoniidae, Cerambycidae, Carabidae, plus les autres petites familles, en lépidos, du côté des Parnassius il doit y avoir de belles choses, etc....
Pour la législation, je ne crois pas que les bagages des militaires soient très surveillés, et en plus, ce ne doit pas être la préoccupation majeure du pays en ce moment!!
Stéphane | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Afganistan Lun 6 Nov 2006 - 12:50 | |
| J'avoue qu'ils doivent avoir des priorités disont... plus prioritaire. C'est bien je vais pouvoir donner une idée de quoi cherché à mon ami... Merci | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Afganistan Lun 6 Nov 2006 - 16:38 | |
| C'est clair!Surtout que ces regions montagneuses calcaires sont tres propices a une grande biodiversité entomologique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afganistan | |
| |
| | | | Afganistan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|