Sujet: Qu'est-ce que c'est ? Lun 6 Nov 2006 - 18:40
Bonjour, j'ai dans ma chambre des bestioles que je n'arrive pas à identifier. Elles mesurent environ 5 mm, sont poilues et se cachent dans mon sommier. Je ne les vois que rarement et n'arrive pas à savoir ce que c'est. La photo n'est pas très bonne, mais je n'ai pas pu faire mieux. Merci !
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Lun 6 Nov 2006 - 20:41
C'est bien vraie que la photo n'est pas très net, mais on a déja vue bien pire... À mon avis, nous avons encore affaire à l'antrène des tapis... Mais c'est une bestiole que je n'ai vue qu'en photo, alors je suis pas certain.
Regardez les liens suivant, ca pourrait aider... http://insecterra.forumactif.com/viewtopic.forum?t=917 http://insecterra.forumactif.com/viewtopic.forum?t=915
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Lun 6 Nov 2006 - 22:17
Je crois que tu as raison cette bestiole est l'une des plus demandée comme identification de nuisible sur ce forum. Magnanime comme tu pourras le voir sur d'autres postes cette bestiole n'est pas dangereuses mais c'est vrai que c'est pas forcement tres agreable alors deux methodes:la methode dure te la methode mou.Soit tu vaporise ta chambre d'un puissant insecticide soit tu essaye de vour si ca passe ou de les tuer un a un a la rapette a mouche ou autre projectile telle qu'une charentaise. dans tous les cas bonne chance parceque c'est pas tres evident de s'en debarasser.
Magnanime Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Lun 6 Nov 2006 - 23:22
salut Merci pour ces réponses ! En effet d'après les autres postes, cette larve n'est pas dangeureuse ouf. Il ne me reste plus qu'à essayer de m'en débarrasser (à coups de tongs, ça m'a l'air pas mal)
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Qu'est-ce que c'est ? Mar 7 Nov 2006 - 21:43