INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte qui dévore mes livres ? | |
| | Auteur | Message |
---|
keumar Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est cet insecte qui dévore mes livres ? Sam 13 Nov 2010 - 18:02 | |
| Bonjour, J'aimerais pouvoir identifier cet insecte, découvert dans la région de Lisieux, à la fin de l'été, qui dévore les vieux livres dans une bibliothèque... La taille est d'environ 2-3mm. L'avant et l'arrière sont sombres, le milieu du corps est jaune plus clair. Merci de votre aide. | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte qui dévore mes livres ? Sam 13 Nov 2010 - 18:29 | |
| Bonjour
Il s'agit de dermestes : Dermestes lardarius
Gildas | |
| | | keumar Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quel est cet insecte qui dévore mes livres ? Sam 13 Nov 2010 - 18:45 | |
| Rapide, précis, efficace : merci beaucoup ! | |
| Sujet: Re: Quel est cet insecte qui dévore mes livres ? Sam 13 Nov 2010 - 18:59 | |
| Ça semble tout à fait correspondre, mais je vois que c'est une espèce endémique au Québec... Plutôt étrange d'en trouver en Basse-Normandie, non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cet insecte qui dévore mes livres ? Sam 13 Nov 2010 - 19:03 | |
| - keumar a écrit:
- Ça semble tout à fait correspondre, mais je vois que c'est une espèce endémique au Québec... Plutôt étrange d'en trouver en Basse-Normandie, non ?
Tes sources ne sont pas bonnes. Selon Fauna Europaea, c'est une espèce à large répartition paléarctique, absente du continent américain. |
| Sujet: Re: Quel est cet insecte qui dévore mes livres ? Sam 13 Nov 2010 - 19:14 | |
| En effet, c'est que j'ai vu après être allé plus loin que Wikipedia . Merci encore pour vos réponses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cet insecte qui dévore mes livres ? Dim 14 Nov 2010 - 11:22 | |
| Ce qui permet de noter que quand on consulte Wikipedia, la Vérité est parfois ailleurs. En effet, cette encyclopédie en ligne est rédigée et/ou modifiée par ses membres, et tout le monde peut être membre. D'où des erreurs assez fréquentes malgré l'existence dans certains cas de comités de relecture. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte qui dévore mes livres ? | |
| |
| | | | Quel est cet insecte qui dévore mes livres ? | |
|