Sujet: Recherche charançons Ven 3 Déc 2010 - 14:52
Bonjour à tous Moi et mes amies sommes actuellement à la recherche de charançons pour réaliser des experiences pour nos Tipe (la version prépa bio des TPE), il nous en faudrait une centaine. L'un d'entre vous en aurait-il? ou au pire saurait où l'on pourrait s'en procurer? Je précise qu'on a déjà pas mal écumé les coopératives agricoles et que l'on n'en a pas trouvé sufisament.. Voila, merci à ceux qui prendront le temps de répondre, Bonne journée
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Recherche charançons Ven 3 Déc 2010 - 14:58
ce n'est plus trop la periode là au cours de cet hiver il faudrait que tu cherche dans des souche et que tu fasse un elevage je pense que c'est la meilleur solution, apres?
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Recherche charançons Ven 3 Déc 2010 - 15:13
inesectole arthur a écrit:
ce n'est plus trop la periode là au cours de cet hiver il faudrait que tu cherche dans des souche et que tu fasse un elevage je pense que c'est la meilleur solution, apres?
Je pense qu'ils cherchent des charançons du grain (Sitophilus sp.). Ceux-la, on ne les rencontre pas dans les souches et ils peuvent être présents toute l'année en milieu agroalimentaire. En revanche, l'élevage est une excélente idée. Compter environ 6 semaines pour avoir une génération (en étuve à 25-30°).
Dans quelles régions cherches tu ?
Dernière édition par Sdagil le Ven 3 Déc 2010 - 16:14, édité 2 fois
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Recherche charançons Ven 3 Déc 2010 - 15:15