INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Etalage de vos diptères | |
| | Auteur | Message |
---|
morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Etalage de vos diptères Sam 4 Déc 2010 - 11:19 | |
| Bonjour,
Etalez-vous vos diptères dans les "règles de l'art" ou leur laissez-vous leur posture naturelle ?
J-M | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Etalage de vos diptères Sam 4 Déc 2010 - 11:33 | |
| Perso j'étale tout à la façon des papillons (diptères, micro-hyménoptères,...). | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Etalage de vos diptères Sam 4 Déc 2010 - 13:41 | |
| Moi je me prends un peu plus la tête^^. Comme le montre la photo j'étale méticuleusement les pattes et ensuite à l'aide de carton plume j'étale les ailes maintenues par des bandelettes de papier cristal. Bon c'est assez fastidieux je le reconnais mais le résultat me plait bien !
Dernière édition par PierrickB le Ven 28 Oct 2011 - 1:06, édité 2 fois | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Etalage de vos diptères Sam 4 Déc 2010 - 17:59 | |
| Bonsoir, Merci pour vos réponses. Je viens d'acquérir mes premiers diptères, un couple de Diopsidae et suis séduit par les résultats obtenus par Pierrick. Il ne me reste plus qu'à essayer de faire aussi bien que le maître. J-M | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Etalage de vos diptères Sam 4 Déc 2010 - 18:39 | |
| je préfère les laisser dans leur posture naturelle. | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Etalage de vos diptères Sam 4 Déc 2010 - 19:48 | |
| Casicus as-tu des photos, j'aimerais voir laquelle des façon d'étaler me plait le mieux, au cous où j'en ai à étaler ( d'ailleurs j'ai 2/3 frelons et autres qui ne sont pas étalés...) | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Etalage de vos diptères Sam 4 Déc 2010 - 19:57 | |
| désoler mais mon appareille ne fonctionne plus mais, mes insectes sont recroqueviller et il y a un espace entre: la parois, l'insecte et le haut de l'aiguille. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalage de vos diptères | |
| |
| | | | Etalage de vos diptères | |
|