INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| larves | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: larves Sam 4 Déc 2010 - 19:54 | |
| Bonjour à tous, voilà je voudrais savoir comment vous faites pour repérer les branches où se "cachent" des larves de coléoptères bien entendu. En effet j'ai beau chercher, je ne trouve rien, et je me dis que je ne vais quand même pas ramener tout un tronçon d'arbre chez moi Si vous pouviez joindre des photos des bêtes obtenues par ce type d'élevage ainsi que la branche qui la ( les ) contenait(ent), je vous serais reconnaissant. Je suis dans la région parisienne, y a t-il des bêtes intéressantes à obtenir par ici avec ce type d'élevage ( dans l'est de préférence ^^ ) ? Merci d'avance Coléo-fan | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: larves Sam 4 Déc 2010 - 19:56 | |
| - Coléo-fan a écrit:
- Bonjour à tous,
voilà je voudrais savoir comment vous faites pour repérer les branches où se "cachent" des larves de coléoptères bien entendu. En effet j'ai beau chercher, je ne trouve rien, et je me dis que je ne vais quand même pas ramener tout un tronçon d'arbre chez moi Ben c'est à peu près ça On ramène des bûches intéressantes (et tout le secret est de savoir quoi ramener), mettre dans un sac et attendre de voir ce qui va sortir. Autre solution c'est prendre un piochon et tout désosser/eclater sur place... perso je trouve ça un peu dommage car c'est très destructif. | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: larves Sam 4 Déc 2010 - 20:02 | |
| Lors des tempètes, de nombreuses branches tombent au sol, inaccessibles en temps normal, et ce peut être intéressant de les ramasser. Avec ce type d'élevage tu peux obtenir des Cerambycidae, Buprestidae.... Bref, une grande variété de coléos xylophages . Olivier | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: larves Sam 4 Déc 2010 - 21:25 | |
| J'ai obtenu quelques Cerambycidae par ce procédé depuis 1an Je ramasse surtout les branches ou buches qui ont des trous de sortie Pour les buprestes ou certain Cerambycidae du pin C’est plus dur, c’est les branches mort encore fraiche qui attire les bêtes et souvent le bois mort qui tombe à terre est déjà inhabité Donc pour le pin je te conseille de coupé les branches mort dans l’année je n’ai pas eu la chance encore d’essayer le pin, mais sa doit être très prolifique par cher nous J’ai repérer des trace de bupreste et Cerambycidae sur des branche mort _________________ Gérard
| |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: larves Dim 5 Déc 2010 - 10:18 | |
| D'accord, merci pour les réponses, je vais peut-être tester ça cet après-midi, tout dépendra des caprices du temps... | |
| | | tony77 Psychopapatte
Age : 47 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: larves Dim 5 Déc 2010 - 21:10 | |
| Cet été j'ai trouvé des larves de cétoines dorées en replantant un rosiers d'extérieur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larves | |
| |
| | | | larves | |
|