INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| grosse mouche noire dans la maison depuis six mois | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoisvaucluse Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: grosse mouche noire dans la maison depuis six mois Jeu 9 Déc 2010 - 7:55 | |
|
Bonjour ,
Je suis nouveau ici ,je ne suis pas passionné par les insectes ,comme je pense beaucoup de personnes de se site mais j'ai un problème et peut-être pouvez vous m'aider à le résoudre ...?
J'ai lu pas mal de post avant de mettre le mien mais je ne trouva pas vraiment de correspondance a mon PB alors je met mon p'tit mot !
Depuis le printemps dernier ,rentre dans ma maison ,uniquement par les entrées orienté sud ,donc plein soleil ,de grosses mouches noire trés bruyante et trés rapide aussi , ce qui complique pas mal les poursuites d'ailleurs !!! C'est simple , la porte reste ouverte 5 minutes et c'ets pas moins de quatres grosses mouches dans la maison qui tapent a pleine vitesse toute les vitres pour sortir et c'est donc deux heures minimun pour les en faire sortir !
Au début , je pensais a quelque chose de ponctuel mais ça fait maintenant plus de six mois que ça dure , même en ce moment ,hier d'ailleurs , un rayon de soleil et hop les mouches arrivent ! Pour vous situer , devant la maison il y a des pots avec des plantes et des fleurs , mais depuis trés longtemps , sur l'entrée une pergola avec une vigne vierge et une glycine et à 5 mètres de l'entrée un gazon de 100 metre carré ,à gauche un atelier que j'ai refait entièrement depuis l'hiver dernier qui était avant cela ouvert aux quatre vents et qui est maintenant une piéce fermée ,un rapport avec tout cela ?
Merci pour votre aide et vos réponses .
| |
| | | Canel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: grosse mouche noire dans la maison depuis six mois Mer 26 Jan 2011 - 21:21 | |
| hum... Je ne sais pas. Si elles sont autour des plantes ou elle tiennent VRAIMENT a entrer ? Peut etre pour etre a l'ombre il y a des solution qui ne sont pas cruelle envers les insectes et qui nous aide. Des lanternes diffusant une odeur non aprecier des insectes.... Mais le probleme c'est que je pense qu'a un moment donne, ils s'habituent a l'odeur...Mais je ne pense pas tant donne qu'elles se tiendront eloigne... Essaye d'en mettre tout autour de ta maison et si il y a des resultats reponds moi ! ' | |
| | | Ramzi Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Constantine (Algérie) Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: grosse mouche noire dans la maison depuis six mois Mar 8 Mar 2011 - 21:12 | |
| salut François, il faut savoir que les acariens sont les cibles privilégiées des diptères prédateur, en refaisant complétement ton atelier tu a du provoquer un "microséisme" qui a réveillé les acariens de ta maison, étant donné que c'est depuis le printemps dernier et que tes travaux c'étais en hiver..à mon avis c'est fort bien un indice. remarque, si tu as de l'eau stagnante devant ta maison mets y un poison pour les nymphes de diptère, renseigne toi je ne connais pas de marque. et dit moi, ces grosses mouches qu'est ce qui les attires chez toi...la nourriture? la poussière? les acariens ? sur quoi ils aimes se poser tes insectes?. une solution rapide et j'espère efficace, c'est de mettre un ruban autocollant à mouche...c'est connu ça normalement. en espérant avoir résolu ton PB agré mes salutations les plus distinguées. "entomologiquement" Ramzi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse mouche noire dans la maison depuis six mois | |
| |
| | | | grosse mouche noire dans la maison depuis six mois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|