| Batocera rubus | |
|
+5daniel amorosetti ratel lucien lyn666 inesectole arthur Gérard-64 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gérard-64 Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 4:05 | |
| | |
|
| |
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 6:10 | |
| | |
|
| |
lyn666 Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 16:36 | |
| Super photos et super spécimen! As-tu une photo de l'insecte en entier? |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 18:14 | |
| Merci à vous. Je n'ai pas fait de photo de l'insecte entier mais je la ferai prochainement. | |
|
| |
ratel lucien Grand Psychopapatte
Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 18:17 | |
| Très belle photo, d'une grande netteté. Tu utilises quel matériel photographique pour parvenir à ce résultat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 18:25 | |
| - ratel lucien a écrit:
- Très belle photo, d'une grande netteté. Tu utilises quel matériel photographique pour parvenir à ce résultat ?
Ces photos sont des empilages d'images(35 images pour la première et 58 images pour la seconde).Sinon le matériel c'est un zoom Nikkor 70/300mm+lentille Raynox . | |
|
| |
ratel lucien Grand Psychopapatte
Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 18:56 | |
| On arrive là à du matériel de pro ! Très beau résultat | |
|
| |
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 19:14 | |
| WOAW !! j'ai jamais vu une telle précision de détaille dans une photo, de plus, la tête du longi est vraiment magnifique. je suis complètement épaté. Bravo pour tes photos | |
|
| |
mamatonic Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 19:33 | |
| une vrai tête d'aviateur, superbe!! | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 19:53 | |
| C'est toujours un plaisir de la revoir _________________ Gérard
| |
|
| |
lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 20:21 | |
| - Gérard-64 a écrit:
- ratel lucien a écrit:
- Très belle photo, d'une grande netteté. Tu utilises quel matériel photographique pour parvenir à ce résultat ?
Ces photos sont des empilages d'images(35 images pour la première et 58 images pour la seconde).Sinon le matériel c'est un zoom Nikkor 70/300mm+lentille Raynox .
c'est une lentille "macro" sur laquelle tu fixe un objectif "macro" d'accord, et le "boitier" tu utilises quoi? (c'est important le boitier non?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Lun 13 Déc 2010 - 20:25 | |
| - lemutantcool a écrit:
- Gérard-64 a écrit:
- ratel lucien a écrit:
Ces photos sont des empilages d'images(35 images pour la première et 58 images pour la seconde).Sinon le matériel c'est un zoom Nikkor 70/300mm+lentille Raynox .
c'est une lentille "macro" sur laquelle tu fixe un objectif "macro" d'accord, et le "boitier" tu utilises quoi? (c'est important le boitier non?) Ce n'est pas un objectif macro mais un zoom tout à fait ordinaire sur lequel je fixe une lentille grossissante. Le boitier n'est pas vraiment important...C'est l'empilage des clichés qui fait la netteté! Merci à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:09 | |
| Et comment empiles-tu des photos ? Cette photo est vraiment génial!!! je ne m'en lasse jamais! Et un conseil:écris une signature sur ta photo car des personnes peuvent te la piquer et la vendre en disant que c'est eux, donc signes-la... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:13 | |
| - Gérard-64 a écrit:
- Ces photos sont des empilages d'images(35 images pour la première et 58 images pour la seconde).
Bonjour, Belles photos, et angles inhabituels, bravo ! Pour combiner les images, tu utilises Combine ZM, Helicon Focus ou autre chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:16 | |
| [quote="Dom'"] - Gérard-64 a écrit:
- Ces photos sont des empilages d'images(35 images pour la première et 58 images pour la seconde).
Bonjour, Belles photos, et angles inhabituels, bravo ! Pour combiner les images, tu utilises Combine ZM, Helicon Focus ou autre chose ? [/quote Merci à toi,comme programme j'utilise Helicon focus ou Zerene stacker:le second est meilleur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:20 | |
| Merci pour l'info.
Je posais la question parce que CombineZ, très utilisé parce que gratuit, cafouille un peu de temps en temps, et donne des artefacts, alors qu'ici c'est parfait. Cela se serait arrangé sur les dernières versions (ZP ?). |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:24 | |
| - Dom' a écrit:
- Merci pour l'info.
Je posais la question parce que CombineZ, très utilisé parce que gratuit, cafouille un peu de temps en temps en s'amusant à combiner des zones de flou, alors qu'ici c'est parfait. Personnellement je n'ai jamais réussi une bonne image avec Combine Z. | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:26 | |
| Bonjour, Cela fait plaisir de revoir ces belles images ! Je vais essayer Zerene stacker, que je ne connais pas. J'ai essayé la dernière version de Combine Z (Combine ZP), mais je trouve qu'elle est très lente par rapport aux versions antérieures, et plante souvent quand je l'utilise. Du coup, je suis revenu sur CZ5. Pour l'utilisation que j'en fais cela convient amplement. Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:29 | |
| - Insectmania a écrit:
- Bonjour,
Cela fait plaisir de revoir ces belles images !
Je vais essayer Zerene stacker, que je ne connais pas.
J'ai essayé la dernière version de Combine Z (Combine ZP), mais je trouve qu'elle est très lente par rapport aux versions antérieures, et plante souvent quand je l'utilise. Du coup, je suis revenu sur CZ5.
Olivier Pour Zerene stacker il faut plus de Ram sur ton PC,sinon ça prend des plombes,j'ai été obligé de changer mon ancien PC qui n'avait que 500 et des poussières... | |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:34 | |
| J'ai 1 Go de Ram, mais les composants de l'ordi date un peu, du coup les opérations du genre retouche photo, montage.... me prennent un temps fou. Par exemple pour un stack de 7 photos de qualité moyenne (j'utilise un apn simple), ça me prend un peu plus de un quart d'heure.
Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:40 | |
| - Insectmania a écrit:
- J'ai 1 Go de Ram, mais les composants de l'ordi date un peu, du coup les opérations du genre retouche photo, montage.... me prennent un temps fou.
Par exemple pour un stack de 7 photos de qualité moyenne (j'utilise un apn simple), ça me prend un peu plus de un quart d'heure.
Olivier Pour utiliser Zerene stacker,le fabriquant recommande une Ram d'environ 2 Go.Si tu as moins ça marchera tout de même mais ce sera plus lent... Pour info j'ai actuellement 3,5 Go de Ram et Zerene tourne à environ 6 ou 7 image par minute en empilage!
Dernière édition par Gérard-64 le Mar 14 Déc 2010 - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:45 | |
| Je testerai avec la version d'essai, par curiosité.
Sinon comment fais- tu pour obtenir un fond noir uniforme ? Tu places une feuille derrière ?
Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:47 | |
| - Insectmania a écrit:
- Je testerais avec la version d'essai, par curiosité.
Sinon comment fais- tu pour obtenir un fond noir uniforme ? Tu places une feuille derrière ?
Olivier Oui,c'est une grande feuille de passe-partout noire.Il faut bien prendre soin de ne pas éclairer la feuille si tu veux avoir un beau noir franc sinon tu vas avoir des gris ou des bleus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Batocera rubus Mar 14 Déc 2010 - 10:52 | |
| Merci pour ces infos.
Je suis retourné voir ta galerie, superbe !
Olivier
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batocera rubus | |
| |
|
| |
| Batocera rubus | |
|