Bonjour,je suis a la recherche d'oeufs de mante religieuse afin de les elever et pouvoir faire un petit album photo de cette espèce que je trouve particulièrement joli et puissante a la fois . Esperant une reponse confortant mon message, je vous souhaite une agréable journée.
Invité Invité
Sujet: Re: Recherche mante Mar 28 Déc 2010 - 19:58
Salut Si tu cherche des œufs tu ne les trouveras pas à l'unité mais sous forme d'oothèque qui peut contenir des centaines d'œufs. Si tu habite dans les sud de la France tu trouveras dans la nature des mantis religiosa.
lyn666 Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/08/2010
Sujet: Re: Recherche mante Mer 29 Déc 2010 - 13:00
C'est grand comment une Oothèque ?
Parce-que cette été, j'ai littéralement été envahi par des mante religieuse (on les comptait par 100ène) et à moi aussi l'élevage m'intéresse.
Mais les mantes religieuses française ne sont pas protéger ?
testme Psychopapatte
Sujet: Re: Recherche mante Mer 29 Déc 2010 - 15:22
Bonjour, @ bastidu77 : oui je suis en courant que ce sera sous forme d'ootheque mais ce que je veux dire, c'est que, comme j'habite en alsace, au maximum j'ai vu 2 ou 3 mante religieuse "sauvage", et je ne pense pas que je trouverai des pontes de ces mante... C'est pour ça que j'ai fait cette annoncce ici
Invité Invité
Sujet: Re: Recherche mante Mer 29 Déc 2010 - 17:13
Pour lyn un oothèque peut mesurer 2 à 3 cm. Pour testme regarde sur des sit ou les petites annonces comme sur le boncoin.
gillou50 Grand Psychopapatte
Age : 43 Localisation : manche Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: Recherche mante Mer 29 Déc 2010 - 17:48