INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche mante | |
| | Auteur | Message |
---|
ced Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Recherche mante Sam 4 Avr 2009 - 16:02 | |
| Bonjour,
Voila je recherche des mante religieuse
merci à vous | |
| | | vraichampchamp Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche mante Sam 4 Avr 2009 - 19:19 | |
| Salut,
Le prelevement d'espece locales est, il me semble, interdit. Mais je dis ça, je dis rien ^^
Arnaud | |
| | | ced Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Recherche mante Sam 4 Avr 2009 - 19:35 | |
| - vraichampchamp a écrit:
- Salut,
Le prelevement d'espece locales est, il me semble, interdit. Mais je dis ça, je dis rien ^^
Arnaud bonjour, je ne veut surtout pas de la capture, et ma demande ne va pas dans ce sens ! mais belle et bien de l'élevage de particulier | |
| Sujet: Re: Recherche mante Sam 4 Avr 2009 - 20:24 | |
| Ok, dans ce cas là aucun probleme ^^ Mais bon, je pense que les especes "exotiques" sont plus interessantes. C'est le cas pour les phasmes, alors les mantes je sais pas. | |
| | | ced Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Recherche mante Sam 4 Avr 2009 - 21:07 | |
| je ne veut pas d'exotique, je début dans le domaine des mantes | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche mante Dim 5 Avr 2009 - 8:51 | |
| Salut, Allez, je viens vous sauver. Quand Ced parle de "mantes religieuses", je ne pense pas qu'il fasse référence à Mantis religiosa, mais aux mantes en général Et quand Vraichampchamp parle d'espèces exotiques, ça ne veut pas forcément dire très difficile d'élevage. Prenons par exemple Sphodromantis lineola, c'est pour nous une mante exotique puisqu'elle ne vit pas (ou très très peu) en France. On la trouve en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, et au Maghreb. Ces besoins en hygrométrie sont assez faibles (50-70%), et elle ressemble un peu à notre Mantis religiosa, en un peu plus grande. Je pense que ça serait une bonne espèce pour commencer, sinon tu peux voir aussi Creobroter sp, plus petite, mais avec des besoins plus élevés en hygrométrie. | |
| Sujet: Re: Recherche mante Dim 5 Avr 2009 - 9:33 | |
| Notre sauveur Tu n'a plus qu'a lui en fournir des mantes maintenant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche mante | |
| |
| | | | Recherche mante | |
|