INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Début d'elevage a cloporte | |
| | Auteur | Message |
---|
pai-feu Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Début d'elevage a cloporte Dim 2 Jan 2011 - 20:02 | |
| Bonsoir, Voila je voudrait lancé un élevage de cloporte mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre donc voila je vais commencer par mais question Quel sont les dimension du tupperwor faut prendre pour 5 cloporte Que manger un cloporte ? Comment reconnaitre mâle et la femelle cloporte ? Quel age sont t'il mature pour ce reproduire? Ou peut t'on trouver des cloporte en hiver ? Voila merci de vos reponse A bientôt | |
| | | pai-feu Psychopapatte
| Sujet: Re: Début d'elevage a cloporte Lun 3 Jan 2011 - 18:48 | |
| Personne ne peut me repondre ?
| |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Début d'elevage a cloporte Lun 3 Jan 2011 - 19:53 | |
| les dimenssions ne sont pas trop importantes, 1 boite de 25cm / 15cm et 10cm de haut suffit. je ne sais pas si on peut reconnaitre les mâles des femelles. ils mangent des végétaux en décomposition, tu peux aussi leur mettre un sachet de tisane usagé encore humide. en hiver c'est plus dur d'en trouver car ils se mettent à l'abris du gel,il faut chercher sous les tas de bois ou dans les caves humides. tu peux encore trouver quelques infos sur le forum ci dessous :
http://lafourmiliere.forumactif.com/t4-elevage-de-cloportes | |
| | | pai-feu Psychopapatte
| Sujet: Re: Début d'elevage a cloporte Lun 3 Jan 2011 - 19:55 | |
| Merci beaucoup jourdan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'elevage a cloporte Lun 17 Jan 2011 - 8:01 | |
| c'est environ 25 cm sa mange de tout ce que tu voit sous un pierre plein de cloporte il y a pas de sexe il sont ovipare comme les escargots 3semaine oui sous les bois humide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'elevage a cloporte Lun 17 Jan 2011 - 13:27 | |
| Salut fait attention car les cloportes sont des crustacée et n'on des insectes.Mais bonne élevage quand même. |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Début d'elevage a cloporte Lun 17 Jan 2011 - 17:52 | |
| [quote="capricorne55" il y a pas de sexe il sont ovipare comme les escargots [/quote] Faux ! les femelles existent bien ! Il y a même une majorité de cloporte femelles, et que les mâles peuvent... http://www.radio-canada.ca/actualite/decouverte/reportages/2001/03-2001/cloportes.html Faites y un tour, c'est intéressant. | |
| | | Invité Invité
| | | | Eltrollos Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Soignies, Belgique Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Début d'elevage a cloporte Lun 17 Jan 2011 - 18:05 | |
| tu confond ovipare: Qui pond des œufs et Hermaphrodite: Possédant les organes sexuels des deux sexes au même moment de sa vie. | |
| | | souki710 Psychopapatte
| Sujet: Re: Début d'elevage a cloporte Mer 11 Juin 2014 - 15:47 | |
| Résumé:
Alimentation: aliments pourris , et de tout que tout trouve sous les pierres Le cage: 25 sur 20 sur 10 Entretien; il faut laisser son vivoir humide et obscure | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'elevage a cloporte | |
| |
| | | | Début d'elevage a cloporte | |
|