INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pterostichus (Platysma) niger]Abax ou Pterostichus? | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [Pterostichus (Platysma) niger]Abax ou Pterostichus? Mar 11 Jan 2011 - 15:41 | |
| Bloin Pierrick :France :Ft de Rennes(35) Date :06 01 2011 Taille : 18mm Un couple pris sous écorce moussue d'un arbre mort en zone humide, en bord de rivière forestière. J'hésite entre Abax et Pterostichus. Mais au vue de la carène humérale présente en temps normal chez les Abax ici je m'orienterais vers Pterostichus mais après n'ayant aucune clé du genre je patauge. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pterostichus (Platysma) niger]Abax ou Pterostichus? Mar 11 Jan 2011 - 17:49 | |
| Tu peux te télécharger les Jeannel sur le site de Faune de France A l'allure générale (élytres mats et elargis après le milieu, pronotum très peu sinué, stries bien marquées, forme des fossettes basales) : Pterostichus (Platysma) niger ... |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [Pterostichus (Platysma) niger]Abax ou Pterostichus? Jeu 27 Jan 2011 - 15:31 | |
| C'est bon j'ai enfin pu me plonger dedans et je pense qu'il s'agit bien de Pterostichus (Platysma) niger.
Cordialement Pierrick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pterostichus (Platysma) niger]Abax ou Pterostichus? | |
| |
| | | | [Pterostichus (Platysma) niger]Abax ou Pterostichus? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|