INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] | |
| | Auteur | Message |
---|
LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] Jeu 13 Jan 2011 - 12:10 | |
| Date: 13.01.11 taille: 3 cm Lieu: Lomé. Togo Une diptère je pense, de magnifiques couleurs, habituellement très farouche sauf aujourd'hui ..... Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] Jeu 13 Jan 2011 - 15:19 | |
| Peut être pas très farouche car il s'accouplait. Bastien. |
| | | Eltrollos Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Soignies, Belgique Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] Jeu 13 Jan 2011 - 15:38 | |
| on dirais un couple de sesiidae | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] Jeu 13 Jan 2011 - 15:57 | |
| C'est bien un couple de papillons, des arctiidae je crois. L'espèce est caractéristique et trouver le nom devrait être aisé... je l'ai en collection, je vais voir si j'ai noté le nom | |
| | | LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] Ven 14 Jan 2011 - 19:35 | |
| Cela me revient, j'avais déjà fait appel à vos compétences pour une Zygene arctiidae. Seules les couleurs changent. | |
| Sujet: Re: ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] Ven 14 Jan 2011 - 21:09 | |
| C'est pas la même espèce mais on est bien dans le même groupe (les syntominae)... Mais euh... zygène arctiidae ça veut rien dire, ce sont deux phylum indépendants. On a les zygenidae et les arctiidae (qui contiennent les syntominae, ou selon certains sont frères des syntomidae) mais il s'agit de deux choses différentes. Pour info j'ai retrouvé le nom Euchromia guineensis | |
| | | LVH Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] Dim 16 Jan 2011 - 17:49 | |
| Merci Morpion, je mélange un peu tout. | |
| Sujet: Re: ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] Dim 16 Jan 2011 - 18:42 | |
| Tiens par contre je vois que le nom d'origine était Zygaeena guineensis... comme quoi ça peut être trompeur | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] Mer 19 Jan 2011 - 21:20 | |
| C'est un syntomidae africain en effet Euchromia formosa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] | |
| |
| | | | ([Euchromia formosana] Zamour entre inconnus [post déplacé] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|