INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Entomologiste. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entomologiste. Dim 16 Jan 2011 - 15:45 | |
| C'est décidée je veux devenir entomologiste. Je sais qu'a Tours il y a la seul école qui propose zoologie + spé. entomo.. Mais Se qui me fait peur c'est que ça ne débouche pas sur de l'entomologie pur comme faisait Jean-Henri Fabre. Ça débouche plutôt sur de le désinsectisation. Je suis bloqué aidé moi. Bastien. |
| | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Entomologiste. Dim 16 Jan 2011 - 16:59 | |
| http://insecterra.forumactif.com/demande-de-renseignements-f30/metier-d-enthomologiste-t7042.htm | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Entomologiste. Dim 16 Jan 2011 - 17:01 | |
| Et pourtant... la lutte contre les "nuisibles" c'est le boulot des 3/4 des entomo diplômés... L'entomologie de Fabre n'existe pas en tant que métier, ou du moins il n'y a que très très peu de débouchés dans ce type d'entomologie. Par contre tu peux faire une formation de guide/animateur nature et te trouver un boulot sympa ou tu parlera d'insectes à longueur de journée | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Entomologiste. Dim 16 Jan 2011 - 17:10 | |
| Ou si tu veux être proche de la nature en ayant la chance de faire de bonnes rencontres tu peux faire garde forestier ou quelque chose qui s'en rapproche. | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Entomologiste. Lun 17 Jan 2011 - 9:05 | |
| Bonjour,
C'est effectivement dans la "désinsectisation" qu'il y a le plus de débouchés. Les postes d'entomologiste d'un point de vue "conservation des espèces" sont extrément rares. D'une manière générale, les postes liés à la protection/découverte de la nature sont difficiles à obtenir car ils sont très demandés, guide/animateur nature ou garde forestier y compris.
La formation entomo de Tours telle qu'elle existe aujourd'hui va disparaitre. En effet, c'est la denière année que le master est enseigné. Je ne sais pas si la spécialité entomologie sera à nouveau enseignée à Tours dans les années à venir.
Gildas | |
| | | Eltrollos Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Soignies, Belgique Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Entomologiste. Lun 17 Jan 2011 - 11:21 | |
| En Belgique, tout dépend de l'aspect de l'entomologie que tu veux aborder, si il s'agit d'ecologie, de phylogenetique , ou autre. L'idéal pour trouver un job c'est d'être pistonné (et encore on fait pas toujours ce que l'on préfére dans l'entomologie , moi par exemple j'identifie des psylles toute la journée) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entomologiste. Lun 17 Jan 2011 - 13:03 | |
| Salut merci de m'avoir répondue. Mais alors à qu'elle rôle consiste l'entomologie dans la désinsectisation. MOi j'aimerais par exemple voyager pour trouver de nouvelle èspèces. De toute façon je reste sur ma position. Et puis je viverais ma passion avec vous sur ce forum. |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Entomologiste. Lun 17 Jan 2011 - 13:17 | |
| Pour lutter contre les insectes "nuisibles", il faut savoir identifier l'espèce et ensuite connaitre son mode de vie pour adapter les méthodes de lutte.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entomologiste. Lun 17 Jan 2011 - 13:21 | |
| Bon ba merci quand même mais de quoi parle notre ami le bêlge.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entomologiste. | |
| |
| | | | Entomologiste. | |
|