INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cherche Entomologiste du Var | |
| | Auteur | Message |
---|
Merlinos Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Cherche Entomologiste du Var Mar 23 Oct 2012 - 16:24 | |
| | |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Cherche Entomologiste du Var Mar 23 Oct 2012 - 16:57 | |
| super tes photos , dommage suis dans le 42 Loire ,peux tu nous dire avec quel matos tu les photographie , la f/ la vitesse ( enfin tous tes sacrais haha) | |
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Cherche Entomologiste du Var Mar 23 Oct 2012 - 16:59 | |
| (ps) tes insecte son mort hou vivants stp | |
| | | Merlinos Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Cherche Entomologiste du Var Mar 23 Oct 2012 - 17:21 | |
| Salut Barto,
Concernant les prises de vue, je travaille principalement avec ce matos: Nikon D7000 + - pour les rapports de 1 à 5: 50 mm El-Nikkor inversé sur soufflet - pour les rapports 4 à 8: objectifs de microscope achromatique chinois + soufflet - Rapport x5: Mitutoyo x5 monté sur mon 80-200 qui sert de lentille de tube - Rapport x10: Mitutoyo x10 sur mon 80-200 - Rapport x20: Mitutoyox20 sur mon 80-200
Les photos que vous voyez sont issues de piles de stacking: en général, une centaine de photos prises en décalant la mise au point afin d'obtenir la profondeur de champ maximum.
Sur les photos, certains insectes sont morts (les plus mobiles), d'autres vivants (l'araignée sur le pistil d'iris par exemple. J'essaye au maximum de garder les insectes vivants, mais pour certaines photos c'est impossible...... Si tu veux en savoir plus, tu peux aller là: Mes débuts tu auras toute ma progression et tout mon matériel...... | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Cherche Entomologiste du Var Mar 23 Oct 2012 - 17:43 | |
| | |
| Sujet: Re: Cherche Entomologiste du Var Mar 23 Oct 2012 - 18:06 | |
| merci Merlinos je m'en doutais , j'ai fais quelque essai avec CZM ,vraiment pas facile , (Oui j'aime bien les araignées!!!) mois aussi et les diptères :l'année passer on ai aller dans le var (le Luc en Provence au camping pour le fleurs super chaud lol ,et on et tomber sur une invasion de ( 'Ephippiger ephippiger) on les écrasai sur la route !!! bon a++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche Entomologiste du Var | |
| |
| | | | Cherche Entomologiste du Var | |
|