INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Phosphuga atrata]Identification Carabe. | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. Mer 26 Jan 2011 - 18:35 | |
| Salut, Avec mon stage, j'ai du aller près d'une forêt, j'en ai profité. Donc il y avais un arbre abattu, coupé en partie et en cassant une de celles ci, je suis tombé sur ceci : face ventrale Il y en a des noirs (4) et des rouges (1) ainsi qu'une larve ressemblant beaucoup a celle des carabes. Ceux ci sont bien de jeunes carabes ? Je les ais mis dans un fauna box, avec des restes de bois dans le fond (écorces, un peu de bois mort). et laissé tous ca dehors, si j'ai bien compris c'est ce qu'il faut faire jusqu'à la fin de l'hiver. Même si j'ai bon, merci de me dire ce qu'il faut faire et identifier ces Coléoptères (ne me donnez pas le lien ici j'ai rien compris. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. Mer 26 Jan 2011 - 18:39 | |
| Non, il faut que tu cherches du côté des silphes (Silphidae) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. Mer 26 Jan 2011 - 18:43 | |
| Pas un carabe. C'est Phospuga Atrata. |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. Mer 26 Jan 2011 - 19:02 | |
| Je suis d’accord pour Phosphuga atrata _________________ Gérard
| |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. Mer 26 Jan 2011 - 19:09 | |
| Ok merci élevage possible ? Si oui, comment ? | |
| | | guigui09 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. Mer 26 Jan 2011 - 19:27 | |
| Tu fais un stage de quoi? entomologiste? | |
| Sujet: Re: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. Mer 26 Jan 2011 - 19:32 | |
| Non non, une boite qui fait Animation/tournage. J'ai pas trouvé d'autre | |
| Sujet: Re: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. Mer 26 Jan 2011 - 19:41 | |
| Ici, avec mon père. http://www.tournant.com/
Fin HS, désolé double post, et pour l'élevage ? | |
| Sujet: Re: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. Jeu 27 Jan 2011 - 9:07 | |
| Excusez le triple post. Je me suis renseigné et vu qu'il se nourrissait de cadavre, mais aussi de gastéropodes, j'essaie donc quand même. Expérience 1 : substrat. J'ai placé dans un terrarium une moitié avec de la terre, l'autre avec des restes de bois, j'ai mis 5 silphes au milieu. Résultat : 4 sur 5 des silphes ont foncés directement dans le bois et s'y sont emboité (je sais pas si on peux dire enterré ) et 1 seule s'est mise dans la terre. Le meilleur substrat doit donc être le bois. | |
| Sujet: Re: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. Mar 1 Fév 2011 - 21:39 | |
| Excusez le quadruple post. J'ai trouve un moyen facile de les nourrir ! La plupart des aquariophiles connaissent les petits escargots parasitaires,introduits par megarde avec des plantes, ils les mangent volontier du moins les plus gros. aucune perte pour le moment, je les ais rentres. desole, je ne peux mettre d'accent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Phosphuga atrata]Identification Carabe. | |
| |
| | | | [Phosphuga atrata]Identification Carabe. | |
|