INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification "insecte" et méthodes pour le combattre | |
| | Auteur | Message |
---|
mistikdu76 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification "insecte" et méthodes pour le combattre Ven 11 Fév 2011 - 20:15 | |
| Bonsoir, Voilà, en faisant le ménage dans ma salle de bains, j'ai découvert près des toilettes 3 "bébêtes" qui me sont inconnues et dont je souhaite me débarrasser rapidement. D'autant plus que j'en ai aussi trouvé dans un placard dans un sac contenant des vêtements. ça ressemble à un ver mais ça fait comme s'il y avait plein de toutes petites pattes en dessous On m'a parlé de sortes de fumigènes qui pourraient m'aider, mais est ce efficace? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: identification "insecte" et méthodes pour le combattre Ven 11 Fév 2011 - 22:34 | |
| un peu petites les photos, mais c'est vrai que les bestioles aussi ... peut-être des larves de Dermestidae. | |
| | | mistikdu76 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: identification "insecte" et méthodes pour le combattre Sam 12 Fév 2011 - 10:05 | |
| oui, ça confirme bien ce que je pensais après avoir recherché sur internet. Merci pour la confirmation!!!! Et que puis je faire pour m'en débarasser? est ce que je dois jeter les vêtements dans lesquels ils ont élu domicile, les traiter, ou bien un simple petit tour en machine et c'est bon? Et comment est ce que je peux faire pour trouver leur quartier général? J'ai deux chats, est ce qu'ils peuvent etre porteurs de ces bestioles via leurs poils? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: identification "insecte" et méthodes pour le combattre Dim 13 Fév 2011 - 17:32 | |
| inutile de jeter les vêtements, un passage en machine suffit. ces insectes étants solitaires, il n'y a pas de quartier général à trouver. ils se nourrissent de détritus organiques secs comme des restes de peau, laine, fourrures, cuir mal tanné, etc... mêmes les insectes morts depuis longtemps les attirent. donc pas évident de s'en débarrasser sinon en nettoyant et en contrôlant les lainages, vêtements en cuir ou fourrure, les tapis en laine ... pour finir les chats sont innocents dans cette affaire. | |
| | | Ramzi Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Constantine (Algérie) Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: identification "insecte" et méthodes pour le combattre Mar 8 Mar 2011 - 21:21 | |
| si tes chats ne sorttent pas, ils sont inocents...pour s'en débarasser; il faut que la vie s'arrête dans la maison ce qui est impossible...euh!!, c'est tout hein! ce que je sais bien c'est que tes vers ne peuvent pas être cible de cafards car les cafards n'ont pas de pattes ravisseuse....poilu peut être mais pas ravisseuse...dort sur tes 2 oreilles. (si tu peux lol) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification "insecte" et méthodes pour le combattre | |
| |
| | | | identification "insecte" et méthodes pour le combattre | |
|