INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aide pour l'identification de cet insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
chloro Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Aide pour l'identification de cet insecte Ven 5 Juil 2013 - 21:15 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir de quel insecte il s'agit? Je suis au Québec dans la région du Lac-St-Jean. L,insecte en question mesure environ 1 pouce à 1 pouce et demi. Je vis en ville près d,une forêt. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour l'identification de cet insecte Ven 5 Juil 2013 - 21:34 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Je crois qu'on nous l'avait jamais faite la taille en pouces ! Mais bon pourquoi pas ? Je pense qu'il s'agit d'un plécoptère, insectes appelés perles, affiliés à l'eau douce (souvent proche de ruisseaux,...) car les larves sont aquatiques. Perso, je ne connais déjà quasiment pas cet ordre pour ce qui est de la faune française, alors je suis totalement incapable de progresser plus loin dans l'identification. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Aide pour l'identification de cet insecte Ven 5 Juil 2013 - 22:03 | |
| c'est un plecoptère ( perle ) on dirait, mais je pensas que c'était assez gros Oo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour l'identification de cet insecte Sam 6 Juil 2013 - 15:22 | |
| Bonjour, Le pouce est l'unité au québec, 1 pouce est égal à environ 2.5 cm A+ |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Aide pour l'identification de cet insecte Sam 6 Juil 2013 - 15:25 | |
| | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Aide pour l'identification de cet insecte Sam 6 Juil 2013 - 20:43 | |
| Bonjour !
Un jolie Plecoptera. Si on est sur les Perlidae, deux genres peuvent correspondre : Dinocras et Perla. Je ne connais pas de moyen de les différencier, mais je cherche ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour l'identification de cet insecte | |
| |
| | | | Aide pour l'identification de cet insecte | |
|