INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aide pour identifier un insecte svp | |
| | Auteur | Message |
---|
JessicaD Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Aide pour identifier un insecte svp Sam 23 Juil 2011 - 8:55 | |
| Salut, Cet insecte à été vu à Québec par un ami qui l'a pris en photo. Selon lui, il mesurait près de 20 cm, mais j'ignore si c'est exact. J'ai ici la photo. [img] Merci pour votre aide, parce que moi je ne connais absolument rien aux insectes! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour identifier un insecte svp Sam 23 Juil 2011 - 15:18 | |
| Joli bidule qu'on n'a pas en France en tout cas. A part les mandibules, ça m'évoque plutôt les Névroptères, mais à part ça ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Aide pour identifier un insecte svp Sam 23 Juil 2011 - 16:48 | |
| Bonjour c'est dans les Megaloptere Belle bete _________________ Gérard
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Aide pour identifier un insecte svp Sam 23 Juil 2011 - 18:54 | |
| Corydalis cornutus ou espèce proche.... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | JessicaD Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Aide pour identifier un insecte svp Sam 23 Juil 2011 - 20:02 | |
| Et est-ce que je pourrais gagner un concours de photo avec ça? Ahaha! Merci beaucoup pour votre réponse rapide, vous vous y connaissez vraiment, c'est dingue! Bonne continuité dans votre passion, moi les insectes ça me donne plutôt des frissons hihi ! Mais maintenant je saurai où aller quand j'aurai une question! ... D'ailleurs, tant qu'à être là, j'en aurais une autre pour vous! [img] [/img] Février 2010 au Mexique à une montagne du nom du Pico de Orizaba à la frontière entre l'état de Puebla et celui de Veracruz. La photo à été prise à une atlitude d'environs 3000- 3500 metres. À ce moment là il y aviat de la neige, mais ce n'est pas si fréquant que la neige descende jusqu'à cet endroit. Pour la grosseur, je dirais 2-3 cm, mais mon souvenir est vague. Peut-être le reconnaîtrez vous! | |
| | | Orthopman Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Aide pour identifier un insecte svp Sam 23 Juil 2011 - 20:27 | |
| On dirait une courtillière, un grillon? | |
| | | maximo49 Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide pour identifier un insecte svp Sam 23 Juil 2011 - 23:09 | |
| Celui-ci me fait penser à Stenopelmatus fuscus, ça doit être une espèce proche... | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Aide pour identifier un insecte svp Sam 23 Juil 2011 - 23:41 | |
| Y'a un petit problème pour ta proposition : la localisation .... A quelques milliers de kilomètres près ...
_________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | maximo49 Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide pour identifier un insecte svp Dim 24 Juil 2011 - 1:15 | |
| Je sais très bien, c'est pour ça que je précise que ça doit être une espèce proche. Je n'ai pas dit que c'était cette espèce là, peut être est-ce le même genre, voilà tout. | |
| | | JessicaD Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Aide pour identifier un insecte svp Dim 24 Juil 2011 - 8:48 | |
| Wow, je suis allée voir sur Google, c'est vrai que ça ressemble quand même au grillon mais aussi beaucoup au stenopelmatus fuscus .. On ne voit pas vraiment la tête de cet insecte (il ne semblait pas très enthousiaste à me voir le prendre en photo et avait envie de se pousser) alors je ne sais pas, mais cet autre insecte qui est probablement de la même famille a vraiment une salle tronche, pas beau du tout côté visage!!! hihi! Mais en effet le corps est très ressemblant et il sont fort probablement reliés d'une certaine façon. (mais je ne connais trop rien aux insectes alors qui suis-je pour dire ça!!!) On ne voit pas bien ce qu'il a sur le côté, c'est peut-être juste de la neige mais on dirait presque une petite aille mouillée, je ne sais pas..
Merci à tous pour vos réponses! C'est impressionnant comment ce forum est actif!
Ici à l'ouest du Canada il est près de minuit, alors bonne journée à tous de l'autre côté de l'océan!
Jess | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identifier un insecte svp | |
| |
| | | | Aide pour identifier un insecte svp | |
|