INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Besoin d'aide pour identifier un insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
diyas2005 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Besoin d'aide pour identifier un insecte Mer 26 Avr 2017 - 0:06 | |
| Bonjour je fais appel à votre savoir pour m'aider à identifier ces insectes que je les ai trouvé en quantité dans les coins du stratifié de l'appartement je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un insecte Mer 26 Avr 2017 - 20:22 | |
| A chercher du côté des coléoptères (au moins pour ceux de gauche dont on voit bien les élytres). Je déplace de sous-forum. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un insecte Jeu 27 Avr 2017 - 17:25 | |
| Pour le deuxième je pense a un Ptinidae, peux être un Niptus _________________ Gérard
| |
| | | thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un insecte Jeu 27 Avr 2017 - 22:35 | |
| Le deuxième est bien Niptus holosericeus, pour le premier il s'agit à priori de Xestobium rufovillosum, les deux se nourrissent de bois mort et peuvent se trouver dans les meubles ou les charpentes, il me semble que Xestobium peut quand même faire quelques dégâts. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un insecte | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour identifier un insecte | |
|