INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aide pour l'identification d'un insecte. | |
| | Auteur | Message |
---|
Anima Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Aide pour l'identification d'un insecte. Sam 7 Mai 2011 - 4:52 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, si je poste dans la mauvaise section, je m'en excuse d'avance. Il y a trois jours un insecte est entré chez moi et à joué à cache cache pendant tout ce temps mais je l'ai eu. Je n'ai jamais vu ce genre d'espèce et j'ai essayé de trouvé via des forum/google ect de trouver quel joli nom il porte, dur dur vu le nombre de bebête qu'il existe donc je me tourne vers vous. Pour ça description il est brun clair/foncé par endroit, volant apparemment avec un dard? enfin cela ressemble beaucoup à une aiguille de seringue à l'extrémité de l'abdomen et des poils? sur les pattes arrière qui ont une décoloration rougeâtre sur une partie. Je joins une photo même si elle est assez flou. Pour précisé, j'habite dans les Vosges. Merci de votre aide ! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'un insecte. Sam 7 Mai 2011 - 10:19 | |
| il s'agit simplement d'un grillon, on ne peut dire exactement lequel la photo étant trop floue. ce qui ressemble à un dard est en fait 1 ovopositeur, donc il s'agit d'une femelle.cet insecte est totalement inoffensif. | |
| | | Anima Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'un insecte. Sam 7 Mai 2011 - 17:34 | |
| Merci, donc c'est la première fois que je tombe sur un grillon femelle, d'une taille impressionnant d'ailleurs ( 4.5/5cm sans l'ovopositeur ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'un insecte. | |
| |
| | | | Aide pour l'identification d'un insecte. | |
|