INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande D'identification d'insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Sanaki Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Demande D'identification d'insecte Dim 13 Fév 2011 - 9:36 | |
| Bonjour , j'ai depuis quelques temps des insectes sur le plafond ( blanc) de ma cuisine , elles rampent dessus et ne tombent ni ne sautent pas. Elles ont l'air d'apprécier la chaleur parce qu'elles se placent au dessus de mes lampes ou au soleil près de la fenêtre pendant la journée. Ça ressemble à un mille pattes de 2 mm avec des petites "cornes". Je mets deux petites photos, en espérant que cela vous aidera à l'identifier. Je ne sais pas si cela vous aidera mais j'habite en Belgique et pour les dates et heures , les photos les indiquent, elles sont là toute la journée et même la nuit. Je dois avouer que l'idée de les avoir au dessus de mon assiette ne me rassure pas vraiment PS: Je me suis demandée d'où elles pouvaient bien venir mais au dessus de la couche de briques peintes en blanc de mon plafond, il n'y a que du béton | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Demande D'identification d'insecte Dim 13 Fév 2011 - 10:11 | |
| Bonjour ce sont des larves de Coléoptères de la famille des Dermestidae Ont en trouve souvent dans nos maison, elle ce nourrice de déchait organique sèche T’elle que des poils, plume, peau morte ou cadavre desséché de petits animaux
_________________ Gérard
| |
| | | Sanaki Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande D'identification d'insecte Dim 13 Fév 2011 - 10:23 | |
| Je sais que c'est un peu déplacé mais y a-t-il un moyen de s'en débarrasser ? J'avoue que c'est assez dérangeant ^^' Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande D'identification d'insecte Lun 14 Fév 2011 - 10:50 | |
| J'ai pas l'impression qu'il s'agit de larves d'anthrènes, mais plutôt d'un Myriapode Diplopode de l'ordre des Polyxena. Le genre Polyxenus lui ressemble pas mal : http://www.galerie-insecte.org/galerie/DIPLOPODA__Polyxenida__Polyxenidae.html _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Demande D'identification d'insecte Lun 14 Fév 2011 - 20:12 | |
| Oui tu as surement raison, je ne connaissais pas ce Myriapode _________________ Gérard
| |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Demande D'identification d'insecte Mer 16 Fév 2011 - 13:51 | |
| Bonjour,
Je confirme ceux sont des Myraipodes du genre Polyxenus, j'en ai déjà rencontré dans des habitations... Ils se nourrissent de débris organiques, ils ne sont pas donc pas dangereux mais peuvent se développer en grand nombre si les conditions sont favorables.
Gildas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande D'identification d'insecte | |
| |
| | | | Demande D'identification d'insecte | |
|