INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Entomo, un nouveau forum [post déplacé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Dim 20 Fév 2011 - 15:24 | |
| J'ai créer un forum pour les insectes venez vous inscrire et m'aidez à l'améliorez http://entomo.clicforum.fr/index.php a+ |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Dim 20 Fév 2011 - 18:29 | |
| Encore un nouveau forum qui n'apporte rien de nouveau Je suis pas contre loin de là mais qu'est ce qui me pousserait à m'y inscrire vu que ce forum ne me propose rien de plus qu'Insecterra... L'entomologie est suffisamment vaste pour trouver une identité propre et un contenu original, encore un petit effort Et puis en passant, je mettrais ma main au feu que les images du site ne sont pas libre de droit... y en a même une de moi d'ailleurs Perso je m'en fout tu peux l'utiliser (c'est celle du filet) mais la moindre des choses aurait été de demander... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Lun 21 Fév 2011 - 16:32 | |
| Ok merci pour les commentaires mais celle du filetr je l'ai trouver sur google image |
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Lun 21 Fév 2011 - 18:04 | |
| Ben et alors? Ce que tu trouve sur Google image provient de sites divers n'est généralement pas libre de droit (contrairement à une idée très répandue). En tout cas je me répète mais bon courage pour le forum, avec un peu d'idée et de travail y a moyen de faire quelque chose Y a juste 2-3 questions à se poser. - Aura tu la motivation pour t'occuper sur la durée de ton forum (c'est du boulot à gérer et faut surtout y mettre du contenu et ne pas attendre bêtement que les membres se lancent avant toi, et sans admin actif un forum finit généralement par mourir)? - Qu'est ce qui justifie la création d'un forum, en gros qu'est ce qu'il manque sur les autres forums et que tu pourrais apporter en plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Mar 22 Fév 2011 - 14:09 | |
| Ouais t'inquiète je vais passer du temps pour l'administrer. Mais bon tant qu'il n'y a pas de visage de gens il n'y a pas de problème. a+ |
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Mar 22 Fév 2011 - 16:19 | |
| - insecta-bastien a écrit:
- Ouais t'inquiète je vais passer du temps pour l'administrer.
Mais bon tant qu'il n'y a pas de visage de gens il n'y a pas de problème. a+ Ben si y a problème : tu vole l'auteur de la photo. Le terme vol est un peu fort mais juridiquement c'est bien ça. Une photo appartient à son auteur (que ce soit une photo de quelqu'un ou d'un coucher de soleil c'est pareil) et c'est à lui d'autoriser ou pas l'utilisation de son "oeuvre". Tu as le droit de regarder une photo et c'est à peu près tout, à moins que le contraire ne soit stipulé. Alors en pratique tu ne risque pas grand chose, mais mieux vaut être en règle... Dans le même ordre d'idée sache aussi qu'il est interdit de photographier quoi que ce soit sur une propriété privée sans l'accord du propriétaire... que ce soit dans un jardin ou dans une forêt domaniale (propriété de l'état). Donc la quasi totalité des photos d'insectes prises en forêt ou les photo de paysage sont en principe illégales... Mais tu ne risque pas grand chose (bon bien sur si tu prend des photos de sites industriels sensibles, même si c'est pour une photo de paquerette c'est autre chose...). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Mar 22 Fév 2011 - 16:22 | |
| Ouais je te comprend mais bon si on veut se faire "voler" des photos pourquoi les poster perso moi je m'en fiche qu'on prenne mes photos. a+ |
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Mar 22 Fév 2011 - 18:27 | |
| - insecta-bastien a écrit:
- Ouais je te comprend mais bon si on veut se faire "voler" des photos pourquoi les poster perso
moi je m'en fiche qu'on prenne mes photos. a+ Donc si tu laisse les clés sur la porte de ta maison c'est normal et non condamnable de venir se servir chez toi? Tu trouvera donc aussi normal qu'on se serve dans tes poches puisqu'elles sont accessibles à tous... Après on peut être d'accord ou pas (comme j'ai précisé je me fiche qu'on utilise mes photos...) mais c'est la loi c'est tout... Une oeuvre intellectuelle (une photo, un texte, un dessin, un film, de la musique) est la propriété d'un auteur au même titre que son portable, sa voiture, sa maison ou son terrain. On peut imaginer un scénario quelconque : 1° Ton site marche du tonnerre et attire des milliers de membres et grâce à de la publicité tu parviens à en tirer des revenus. L'auteur d'une des photos reprise dans la charte du forum pourrait très bien te poursuivre en justice pour réclamer un pourcentage des revenus (avec effet rétroactif et dommages et intérêts) 2° Ton forum ne marche pas très bien, tu le délaisse un peu et il finit par être squatté par des nazis ou des hackers. L'auteur d'une des photos peut te poursuivre en justice parce que l'utilisation dans ce forum porte un préjudice moral à l'auteur... là aussi paiement de dommages et intérêt. 3° Ou on pourrait simplement forcer l'hébergeur du forum à fermer le site et à bannir ton compte. Bon ce sont des scénarios extrêmes mais tout ça pour dire qu'on ne connaît pas le caractère de l'auteur des photos (ça peut être un baba cool ou un vrai co***ard) et que la loi protège la propriété intellectuelle, vaut donc mieux prévenir que guérir (surtout qu'à ton age ce sont tes parents qui en subiraient les conséquences). Crois moi je cherche pas à te faire peur mais les images utilisables librement ça existe et ce serait con de s'attirer des ennuis pour si peu... EDIT: Et puis quand même, en dehors de toute considération juridique, c'est quand même la moindre des politesse de demander à quelqu'un d'utiliser une de ses photos... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Mar 22 Fév 2011 - 18:53 | |
| OK Bon ba je vais le supprimer de toute façon insecterra est déjà un super sit. a+ |
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Mar 22 Fév 2011 - 21:10 | |
| J'espère que c'est pas moi qui t'ai découragé, c'était vraiment pas mon intention | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] Mer 23 Fév 2011 - 13:24 | |
| Non t'inquiète pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entomo, un nouveau forum [post déplacé] | |
| |
| | | | Entomo, un nouveau forum [post déplacé] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|