INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Ven 4 Mar 2011 - 10:02 | |
| Ceroglossus magellanicus ssp. gerstaeckeri, 27-30 mm, Arauco Chili, photo Daniel Prunier |
| | | patrick43 Psychopapatte
Age : 57 Localisation : The Netherlands Rotterdam Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Sam 5 Mar 2011 - 13:18 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
Ceroglossus magellanicus ssp. gerstaeckeri, 27-30 mm,
Arauco Chili, photo Daniel Prunier Magnificent!!! This is my Ceroglossus magellanicus ssp. gerstaeckeri Contulmo,Chile leg.L.Rataj | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Mar 8 Mar 2011 - 9:27 | |
| Toi au moins tu nous fais rêver. Tu fais comment pour avoir toutes ces espèces?? (de la notoriété) je présume!! Ulysse. | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Mar 8 Mar 2011 - 10:38 | |
| "Contulmo,Chile leg.L.Rataj" Mr Laurent RATAJ a été chassé au Chili ??? si c'est le cas, j'en suis admiratif...
par MP on me confirme qu'il a été plusieurs fois prospecter là bas au chili... j'en suis "estomacqué"...je suis vraiment admiratif de ceux qui prennent le temps de prospecter aux 4 coins du monde (y en a qui savent vivre !!!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Mar 8 Mar 2011 - 16:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Mar 8 Mar 2011 - 17:18 | |
| J'aime bien celui d'olivier il est vraiment très beau
Pierre |
Age : 57 Localisation : The Netherlands Rotterdam Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Mar 8 Mar 2011 - 19:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Mar 8 Mar 2011 - 20:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Mer 9 Mar 2011 - 9:27 | |
| Il est tres bon aussi bien en chasse qu'en photo Robert Pierre |
| | | lolocarabus Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Poissy Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Jeu 17 Mar 2011 - 22:35 | |
| Bonjour à tous, c'est le chasseur de Ceroglossus en question! Pour ceux qui ne me connaisse pas, oui je confirme, je suis allé au Chili 7 fois pour collecter ces petits bijoux qui courent presque aussi vite que les cicindèles (à chaque fois pour 3-4 semaines). Voici en image une des nombreuses sous-espèces que j'ai découvertes et décrites.>> C. chilensis ssp. resplendens Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, il est important de préciser que ce ne sont pas des carabes, mais plutôt leurs cousins, puisque même s'ils leur ressemblent beaucoup, ils sont génétiquement plus proches des Calosomes! Si les Ceroglossus vivants vous intéressent, sachez que je dispose actuellement de petites merveilles, telles que C. buqueti ssp. relictus, que j'ai découvert et décrit en 2009 >>> N'hésitez pas à me contacter... (mail : lolocarabus chez yahoo) | |
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Jeu 17 Mar 2011 - 22:38 | |
| Petite précision, les Ceroglossus photographiés par Patrick, sont des spécimens que j'ai capturés et rapportés du Chili en janvier dernier! | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Ven 18 Mar 2011 - 7:57 | |
| 7 fois au chili : eh ben chapeau bas cher collègue. | |
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Ven 18 Mar 2011 - 22:06 | |
| il suffit d'aller une fois au Chili pour comprendre... L'essayer, c'est l'adopter! Les gens sont adorables, les paysages fantastiques, la vie plutôt bon marché, et l'entomofaune en très grande partie endémique, et... loin d'être totalement connue! Pour preuve, lors de mon 6ième voyage (après avoir déjà découvert de nombreuses sous-espèces), j'ai carrément découvert une nouvelle espèce de Ceroglossus (C. archoides)!!! Quand on sait que la dernière espèce décrite au sein de ce genre, le fut en 1895, on réalise mieux l'improbabilité d'une telle découverte. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais d'autres publications très intéressantes vont suivre. Il y a encore beaucoup à faire! Avis aux amateurs de paradis sur terre... Je vous conseille d'aller y faire un tour! | |
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili Sam 19 Mar 2011 - 16:51 | |
| - laurentrataj a écrit:
- Bonjour à tous, c'est le chasseur de Ceroglossus en question! Pour ceux qui ne me connaisse pas, oui je confirme, je suis allé au Chili 7 fois pour collecter ces petits bijoux qui courent presque aussi vite que les cicindèles (à chaque fois pour 3-4 semaines).
Voici en image une des nombreuses sous-espèces que j'ai découvertes et décrites.>> C. chilensis ssp. resplendens
Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, il est important de préciser que ce ne sont pas des carabes, mais plutôt leurs cousins, puisque même s'ils leur ressemblent beaucoup, ils sont génétiquement plus proches des Calosomes! Si les Ceroglossus vivants vous intéressent, sachez que je dispose actuellement de petites merveilles, telles que C. buqueti ssp. relictus, que j'ai découvert et décrit en 2009 >>>
N'hésitez pas à me contacter... (mail : lolocarabus chez yahoo) Alive C.buqueti ssp relictus ....thankss to Laurent Rataj | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili | |
| |
| | | | [Ceroglossus magellanicus gerstaeckeri], Chili | |
|