INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Chrysocarabus) auronitens] Une belle trouvaille | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [C.(Chrysocarabus) auronitens] Une belle trouvaille Sam 5 Mar 2011 - 16:52 | |
| Voilà, il y a peu, j'ai récupéré du matériel entomologique qui appartenait un défunt collègue. C'est son fils fesant du ménage dans le grenier qui m'a proposé contre une somme ma foi correcte (vu l'ensemble de matos) une partie du matériel de son père et il m'a également rajouté quelques papillotes non préparées qui trainaient avec le matériel. Et j'y ais découvert 3 femelles C.auronitens ssp cupreonitens. Je voudrais savoir si il s'agit d'une forme particulière ? Les infos que donne la papiloote sont les suivantes : Forêt de Balleroy (aussi appelé Cerisy il me semble), le 23 novembre 1961 on peut lire : tronc pourri. | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] Une belle trouvaille Sam 5 Mar 2011 - 17:08 | |
| c'est un cupreonitens typique il me semble bien | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] Une belle trouvaille Mar 8 Mar 2011 - 9:13 | |
| cupreonitens,oui. Et bien à la bourse aux échanges de Perpignan il y avait un gars (je ne dirai pas son nom) qui vendais des cupreonitens pour 5 euros. Insectes capturés avant la loi sur l'interdiction de chasser cette espèce. | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] Une belle trouvaille Mar 8 Mar 2011 - 12:56 | |
| - ulysse a écrit:
- Insectes capturés avant la loi sur l'interdiction de chasser cette espèce.
Ça ne change rien au problème. Et comment prouver qu'ils furent capturés avant la date d'entrée en vigueur du texte ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] Une belle trouvaille Mar 8 Mar 2011 - 13:27 | |
| - entomobile a écrit:
- ulysse a écrit:
- Insectes capturés avant la loi sur l'interdiction de chasser cette espèce.
Ça ne change rien au problème. Et comment prouver qu'ils furent capturés avant la date d'entrée en vigueur du texte ? C'est bien le souci et tous les gens qui possèdent des bêtes maintenant protégées sont dans l'illégalité. Quelle que soit la date de capture, il est interdit de les détenir. S'en débarasser ? il est interdit de les transporter, de les échanger, de les vendre. Les mettre à la poubelle ? il est interdit de les détruire Il faut parait-il les déclarer. Je n'ai jamais essayé mais j'aimerais bien voir la tête de l'employé de préfecture si on vient le voir en lui demandant comment déclarer sa série de cupreonitens et autres solieri. M' est avis qu'on risque de parcourir quelques couloirs avant de trouver le bon interlocuteur N'empêche qu'il faut être assez culotté pour oser proposer cette bête à la vente dans une bourse française ! Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) auronitens] Une belle trouvaille | |
| |
| | | | [C.(Chrysocarabus) auronitens] Une belle trouvaille | |
|