INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Besoi d'aide pour un Cicada | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Besoi d'aide pour un Cicada Dim 10 Déc 2006 - 3:03 | |
| J'ai acheté dans une boutique des cigales encadrées. Je me réjouissait du fait qu'elles étaient identifier jusqu'à ce que je remarque que des erreurs se sont glissé dans leurs identifications!!! J'ai fouiller sur google, près de 2000 photo ( quelqu'un sait comment faire pour voir les 33000 autres? Google ne voulait plus afficher plus de 1000 résultat après les 780 premiers?) et je n'ai pas trouvé trace de ma bestioles... Voici donc une photo au cas ou quelqu'un pourrait m'aider. La bête est identifier comme Tosena fasciata, mais Tosena fasciata, c'est ca: Comme j'ai d'abord crue à une inversion des noms, j'ai cherché pour le genre Gaeane dans google image, mais ce me donne juste la photo d'un mec dont le site s'appelle gaea.org... Je crois pas que ce soit lui la cigale que je cherche... Il y a une autre cigale dans le cadre qui porte la mention Aphaena sp.. Mais encore une fois, ca ne correspond pas à ce que je trouve quand je tape ce nom dans google image... Voici la bête: Donc, ma cigale identifier Gaeane sp., je l'identifie personellement comme Tosena fasciata (photo 2 règler). Mais pour les photos 1 et 3, il me semble clair que l'identification est totalement fausse, et je trouve pas la trace de mes bestioles sur google image, j'ai donc besoin de votre aide. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Besoi d'aide pour un Cicada Dim 10 Déc 2006 - 10:58 | |
| Pour ta premiere je dirais Angamiana floridula. Pour la derniere le genre Aphaena ne ressemble pas a ce genre de cigale mais a des cigales aux ailes plus courtes et plus larges et le plus souvent entierement colorées. Enfin je crois ... | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Besoi d'aide pour un Cicada Dim 10 Déc 2006 - 12:24 | |
| La première est bien Angamiana floridula, la seconde est Tosena splendida.
Les Aphaena sont des Fulgoridae.
Stéphane. | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Besoi d'aide pour un Cicada Dim 10 Déc 2006 - 18:39 | |
| Donc tu crois que même la Tosena fasciata est éronné et qu'il s'agit dans le même genre de splendida... En te basant sur qu'elle critères tu vois cela, j'aimerais bien en apprendre un peu au lieu de juste avoir le nom comme ca bêtement... | |
| Sujet: Re: Besoi d'aide pour un Cicada Lun 11 Déc 2006 - 9:49 | |
| Je vais essayer de reprendre depuis le départ pour ne pas dire de grosses bêtises!!
Première photo: Angamiana floridula, sans aucun doute Deuxième photo: Tosena fasciata, effectivement Troisième photo: Tosena splendida sans aucun doute non plus.
Pour les identifier, je ne peux me baser que sur ma collection et quelques publications que j'ai sous la main... A noter que des changements de nomenclature ches ces bestioles ne facilitent vraiment pas les choses!
Stéphane
Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 8:29, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Besoi d'aide pour un Cicada Mar 12 Déc 2006 - 1:35 | |
| O.k. merci. Ca va au moin me faire ceux-là de bien identifier pour aider pour les prochaines sur lesquelles je vais mettre la main. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Besoin d'aide pour un Cicada Mer 13 Déc 2006 - 19:19 | |
| Juste pour info tu les a eues à combien ?
Nicolas | |
| Sujet: Re: Besoi d'aide pour un Cicada Mer 13 Déc 2006 - 22:39 | |
| En fait, ils demandait 50$ Mais j'ai vue un patte manquante et j'ai fait tomber le prix de moitié. | |
| Sujet: Re: Besoi d'aide pour un Cicada Jeu 14 Déc 2006 - 10:22 | |
| Ce sont généralement des bêtes vendues en France étalées entre 1 et 3 € pièce.
Stéphane | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Besoin d'aide pour un Cicada Jeu 14 Déc 2006 - 19:05 | |
| Ah bon si peu ?
T'en as eu combien pour 25$ Mad ?
Nicolas | |
| Sujet: Re: Besoi d'aide pour un Cicada Jeu 14 Déc 2006 - 22:44 | |
| 4... Mais bon, j'en ai vue des semblables au salon des insectes et ils les vendait 4$ chacune. Le fait est que pour 25$, j'ai eu la boites avec, donc c'est un bon deal... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoi d'aide pour un Cicada | |
| |
| | | | Besoi d'aide pour un Cicada | |
|