Sujet: Insecte dans ma maison Mar 22 Mar 2011 - 12:17
Bonjour, Je me permets de venir sur votre forum afin d'avoir un peu d'aide. En effet, depuis plusieurs mois, je suis envahie dans ma chambre et mon hall de nuit de petits insectes avec plusieurs pattes et un petits corps ronds ne faisant pas plus de 2 mm et ne piquant pas, ne sautant pas... Je ne sais guère d'où cela vient et j'aimerais vraiment en venir à bout. J'ai essayé insecticide mais ils sont revenus.
Ils ressemblent à cela:
-------- Produit efficace contre les insectes dans les maisons: Livraison à domicile en 24h
Sujet: Re: Insecte dans ma maison Mar 22 Mar 2011 - 12:30
Bonjour,
C'est sans doute un Ptinidae (Coléoptère).
Olivier
Socrate Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Insecte dans ma maison Mar 22 Mar 2011 - 12:41
Et que dois-je faire pour ne plus en avoir?
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Insecte dans ma maison Mar 22 Mar 2011 - 12:49
Bonjour
Il s'agit d'un ptinidae : Gibbium psylloides
Cet insecte se nourrit de débrits organiques d'origine végétale ou animale. Il faut trouver la source d'infestation pour s'en débarasser définitivement.
Gildas
Sujet: Re: Insecte dans ma maison Mar 22 Mar 2011 - 12:50
Justement, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils sont là dans ma chambre.... je n'ai ni plantes ni animaux dans ma chambre.
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Insecte dans ma maison Mar 22 Mar 2011 - 12:56
Pour info, ils peuvent se développer dans les denrées alimentaire. Il faut également chercher autour de la chambre (placard, mur, grenier...)
Sujet: Re: Insecte dans ma maison Mar 22 Mar 2011 - 13:02
J'ai un grenier aussi en effet. Pas évident à trouver d'où ils viennent en tout cas!
-------- Produit efficace contre les insectes dans les maisons: Livraison à domicile en 24h