INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

petit insecte mystérieux dans la maison

2 participants
AuteurMessage
mistingueta
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

petit insecte mystérieux dans la maison Empty
MessageSujet: petit insecte mystérieux dans la maison   petit insecte mystérieux dans la maison EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:37

Bonjour,

J'ai retrouvé il y a déjà quelques mois des cadavres de ce petit insecte -volant à ses heures- (longueur 4-5mm) dans un placard du salon (vaisselle, un peu de nourriture). J'avais tout nettoyé et pas vu d'autres traces. Dernièrement, j'en retrouve (à nouveau dans des bols) et depuis, j'en vois régulièrement qui se promène sur le sol de la cuisine, de ma chambre, dans le couloir, toujours seul, mais en à peine 2 semaines j'en compte 6 ou 7. J'ai regardé dans les placards de la cuisine, pas de trace!
Une idée de qui c'est, d'où il vient, ce qui pourrait l'attirer ici et comment le faire fuir (j'aimerais m'en débarrasser sans carnage, si possible!)
Merci d'avance

(Désolé, je n'arrive pas à poster de photo, ni pdf, ni autre...
donc il est noir, avec des ailes transparentes tachetées de noir, qui lui font une ligne translucide sur le dos (tête noir, mi corps translucide, bas du corps noir), avec 6 pattes et deux petites antennes qui ont un peu cette forme: l__l )
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77

petit insecte mystérieux dans la maison Empty
MessageSujet: Re: petit insecte mystérieux dans la maison   petit insecte mystérieux dans la maison EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:02

voilà un lien très pratique un simple pour savoir mettre une photo:
http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum#129648
Revenir en haut Aller en bas

petit insecte mystérieux dans la maison
Page 1 sur 1