| Montagnes du Vercors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Montagnes du Vercors Dim 27 Mar 2011 - 19:49 | |
| Qui est déjà aller chasser dans les Montagnes du Vercors ? si oui, es-ce-que c'est un bon terrain pour la chasse aux carabes ?
merci.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Dim 27 Mar 2011 - 19:52 | |
| Excellent.
Mais il faut poser des pièges barber. |
|
| |
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Dim 27 Mar 2011 - 20:10 | |
| pièges barber ? c'est quoi ? c'est le gobelet dans le sol avec le vinaigre, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Dim 27 Mar 2011 - 20:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Dim 27 Mar 2011 - 20:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Lun 11 Avr 2011 - 19:09 | |
| Bonjour,
je me demandais si il y avais des hispanus là bas ?
merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Lun 11 Avr 2011 - 19:12 | |
| Non, pas hispanus mais plein d 'autres espèces. |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Lun 11 Avr 2011 - 19:17 | |
| ho ! dommage bon tant pis. il y a quoi alors ? | |
|
| |
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Lun 11 Avr 2011 - 20:12 | |
| tu auras : glabratus, violaceus mixtus, auronitens, monilis, auratus, cancellatus, coriaceus, problematicus, nemoralis, convexus, arvensis et d'autres carabes encore comme des Platycarabus et Orinocarabus mais là je n'en suis pas sûr... | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Lun 11 Avr 2011 - 20:29 | |
| mais c'est génial !! houhouhouuu j'ai hâte d'y être | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mar 12 Avr 2011 - 8:29 | |
| tu pourras trouver des formes mélaniques d'auratus (col de Menée par exemple pas très loin du vercors) et une palette extraordinaire de couleurs chez monilis. Si tu veux des hispanus, ils ne sont pas très loin non plus, dans le Diois et aussi en forêt de Saou (et ses environs car la cuvette est une réserve !!). Le col de la Bataille et La forêt de Lente sont célèbres pour leurs richesses entomologiques...
j'oubliais une autre espèce très commune là-bas, l'intricatus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mar 12 Avr 2011 - 18:38 | |
| ok merci Kÿmox visu, mais mes parents sont pas du genre a bougé on va probablement rester dans le chalet | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mar 12 Avr 2011 - 20:32 | |
| en revanche ils bougent du Nord pour aller dans la Drôme, alors qu'est-ce que ça peut faire quelques km en plus pendant le séjour ? dommage tu risques de passer à côté de super trouvailles ! en entomologie il faut savoir être mobile... | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mar 12 Avr 2011 - 20:42 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- en entomologie il faut savoir être mobile...
Ben pour sa, ma mère a diras: "tu attendras tes 18 ans" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mar 12 Avr 2011 - 22:24 | |
| Ton chalet, il est dans la campagne ?
Alors mets tes pots autour du chalet.
|
|
| |
entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mer 13 Avr 2011 - 7:35 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- en entomologie il faut savoir être mobile...
Je suis bien d'accord...! | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mer 13 Avr 2011 - 12:55 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- Ton chalet, il est dans la campagne ?
Alors mets tes pots autour du chalet.
Ok, mais pourquoi autour ? | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mer 13 Avr 2011 - 13:03 | |
| Parce que tu risques d'attraper moins de trucs si tu les mets à l'intérieur du chalet . Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mer 13 Avr 2011 - 13:13 | |
| je voulais dire; pourquoi pas plus dans la nature ?.. | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mer 13 Avr 2011 - 13:22 | |
| "Autour du chalet" ça ne veut pas dire qu'il faut cerner le chalet de gobelets . Mets les dans la nature dans les alentours. Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mer 13 Avr 2011 - 13:24 | |
| ha oui ^^ ben c'est ce que je compte faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mer 13 Avr 2011 - 18:19 | |
| Daniel a raison mais franchement c'est dommage de faire 900 bornes pour ne mettre des pièges qu'autour du chalet alors qu'en faisant 50km de plus à la ronde du pourrais diversifier tes captures de manière incroyable, sachant ue le département de la Drôme est uns des plus riches de France pour les carabinae... si ça peut te rassurer à mes 18 ans je suis parti seul en vacances pour la première fois dans les Pyrénées Orientales, dans un camping de Laroque des Albères. J'ai eu un vélo en prêt et j'ai sillonné le massif de Sorède au Col de l'Ouillat (là à pied à partir du camping !!) avec même un incartade à Elne et j'ai fait mes premières vraies chasses dignes de ce nom, j'ai entre autres trouvé des rutilans et des pseudomonticola et quelques autres bêtes remarquables comme Pseudosphegetes cinereus, Aegosoma scabricorne, Aesalus scarabaeoides... alors bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mer 13 Avr 2011 - 18:28 | |
| je pense qu'a 18 ans mes parents me laisserons aussi partir, y a plus qu'a attendre sa.... et le permis de conduit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Mer 13 Avr 2011 - 21:44 | |
| - CacicuS a écrit:
- je pense qu'a 18 ans mes parents me laisserons aussi partir, y a plus qu'a attendre sa.... et le permis de conduit !
moi j'y suis allé en train et c'était pour fêter mon BAC ! Quand j'ai eu ma première voiture en 1997 j'ai fait des circuits de fou ! En 1999 je suis même parti 3 semaines tout seul en hermite (bivouac) dans le Massif Central et les Alpes pour prospecter et j'ai ramené une quinzaine d'espèces de Carabus et de nombreuses sous-espèces sans info ou presque !! Je suis parti à l'aventure, Laurent Rataj ne me contredirait pas dans ma démarche, encore moins Daniel Prunier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Ven 15 Avr 2011 - 7:41 | |
| A 18 ans, ça faisait belle lurette que je partais au 4 coins de la France en stop et je campais même en hiver en pleine forêt. Je me rappelle d ' un mois de novembre dans le Jura où le lait (en ce temps là je buvais du lait ) gelait dans la tente. Les temps ont changé, aujourd' hui on passerait pour des malades. |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Ven 15 Avr 2011 - 16:15 | |
| le Jura j'ai fait aussi : -14°C et 40 cm de neige !!! J'ai quand même réussi à ramener plein de bêtes avec Damien Maguerre !!! mais faut vraiment être fou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Sam 30 Avr 2011 - 18:05 | |
| J' ai pas encore planté ma tente dans 40 cm de neige. Donc tu es fou |
|
| |
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors Sam 30 Avr 2011 - 19:30 | |
| excusé moi de passer du coq a l'ane mais est ce que a marseille et aux environs il y a des carabes, avant je faisais des chasses d'un peux de tous mais pas de carabes. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montagnes du Vercors | |
| |
|
| |
| Montagnes du Vercors | |