INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Au secours! Invasion d'insectes volants

4 participants
AuteurMessage
lili84
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Au secours! Invasion d'insectes volants Empty
MessageSujet: Au secours! Invasion d'insectes volants   Au secours! Invasion d'insectes volants EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:11

Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines je suis envahie de mites, j'en tue environ un vingtaine tous les soirs.J'ai vidé les placards de ma cuisine, tout lavé, mis du laurier sauce qui est censé repousser les mites et mis tous les aliments dans des bocaux en verre et jeté tout ce qui était ouvert. Malgré ça, toujours ces insectes. On a donc passé l'appartement au fumigène car l'invasion est très importante et toujours rien! Je n'ai jamais trouvé de vers ni de nid. j'ai également vidé les placards des vêtement et rien... Je suis désespérée... peuvent-elles venir de l'extérieur ou des meubles en bois que nous avons?
Ces insectes volent surtout le soir et se logent en haut des murs et près des aérations. Il y a différentes tailles, elles sont plutôt brunes et un peu beige avec de longues antennes
Voici une photo. Pouvez-vous identifier l'insecte? (mites des vêtements, alimentaires...)
merci d'avance pour votre aide.[img]Au secours! Invasion d'insectes volants Ssa56312[/img]
[img]Au secours! Invasion d'insectes volants Ssa56313[/img]
[img]Au secours! Invasion d'insectes volants Ssa56314[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow

MessageSujet: Re: Au secours! Invasion d'insectes volants   Au secours! Invasion d'insectes volants EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:22

bonjour, une photo mieux zoomée si possible?
perso j'ai déjà eu des mites, c'était un vieux paquet de crackers au fond d'un placard qui leur avait servi de base, au bout de quelques jours après le nettoyage j'étais tranquille.
http://citrow.over-blog.com/
André
Grand Psychopapatte
André

MessageSujet: Re: Au secours! Invasion d'insectes volants   Au secours! Invasion d'insectes volants EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:49

Bonjour,
ca ressemble comme 2 gouttes d'eau aux miennes, des mites alimentaires.
Elles ont élu domicile dans plusieurs de mes placards depuis près de 5 mois. J'en tue environ 3 chaque jour (ça doit faire pas loin de 500 bestioles occis…). Placards nettoyés, javellisés, sacs entamés jetés etc. Rien à faire. Feuilles de laurier sans effet.
Et les pièges à phéronomes ne seraient pas la panacée (attirent toutes les mites du voisinage, mâles collés dégoûtants, pièges à renouveler très longtemps etc.).
André
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Au secours! Invasion d'insectes volants   Au secours! Invasion d'insectes volants EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:59

André a écrit:
Et les pièges à phéronomes ne seraient pas la panacée (attirent toutes les mites du voisinage, mâles collés dégoûtants, pièges à renouveler très longtemps etc.).
André

Les pièges à phéromones ne servent pas à lutter contre les mites mais uniquement à faire de la détection (=monitoring), ils permetttent de détecter les foyers d'infestation pour ensuite cibler les actions curatives.
De plus, ils ne sont pas efficaces sur toutes les espèces de teignes.

Gildas
http://www.bugexpert.fr
André
Grand Psychopapatte
André

MessageSujet: Re: Au secours! Invasion d'insectes volants   Au secours! Invasion d'insectes volants EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:19

Sdagil a écrit:
André a écrit:
André

Les pièges à phéromones ne servent pas à lutter contre les mites mais uniquement à faire de la détection (=monitoring), ils permetttent de détecter les foyers d'infestation pour ensuite cibler les actions curatives.
De plus, ils ne sont pas efficaces sur toutes les espèces de teignes.
Gildas

Les dits pièges dont je parle contre les mites alimentaires capturent bel et bien ces insectes sur une cartonnette "phénonomisée" et recouverte de colle.
André

Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Au secours! Invasion d'insectes volants   Au secours! Invasion d'insectes volants EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:31

Ok, les pièges capturent mais il ne faut pas espèrer se débarasser des teignes avec des pièges à phéromone puisque je le répète ils ne servent qu'à faire de la détection. Ils ne capturent que les males et qu'un certain pourcentage. Les femelles sont donc tranquilles et les mâles restant peuvent toutes les féconder...ce qui ne réduit donc en rien l'infestation.

Gildas
http://www.bugexpert.fr
André
Grand Psychopapatte
André

MessageSujet: Re: Au secours! Invasion d'insectes volants   Au secours! Invasion d'insectes volants EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:55

C'est bien ce que je disais plus haut : " les pièges à phéronomes ne sont pas la panacée"...
Sales bêtes...
Si vous avez des amis entomophages je les invite volontiers...
André
lili84
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Au secours! Invasion d'insectes volants   Au secours! Invasion d'insectes volants EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:00

Bonsoir,

Pour ma part j'en tue 20 par jour et je n'ai toujours pas trouvé le foyer d'infestation. J'ai retourné toute ma maison et rien. Je n'ai pas vu non plus de vers et les aliments ne sont pas contaminés. je vais acheter des moustiquaire.

Merci encore.
André
Grand Psychopapatte
André

MessageSujet: Re: Au secours! Invasion d'insectes volants   Au secours! Invasion d'insectes volants EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:52

Il ya 15 jours j'ai tout vérifié à nouveau. Dans une grande boite de fer ronde ayant refermé des bonbons et emplie de noix de cajou j'ai trouvé des oeufs, des fils de soie, des asticots et des insectes parfaits... Tout a immédiatement été brûlé et jeté.
A signaler que le couvercle de cette boite était solidement fermé et n'avait pas été ouvert de puis bien longtemps.
Pas d'interruption des naissances cependant depuis ce temps ; tous les soirs 2 à 4 mites sont régulirment détruites.
Peut-être qu'un ou deux caméléons...
André
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours! Invasion d'insectes volants   Au secours! Invasion d'insectes volants Empty

Au secours! Invasion d'insectes volants
Page 1 sur 1