Bonsoir à tous.
J'ai vraiment besoin d'aide... J'ai une certaine quantité de livres dans ma chambre, et depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il y avait d'étranges créatures qui se promenaient sur eux... ce sont de toutes petites bêtes, toutes transparentes, dont le corps ne mesure pas plus d'un millimètre de long. Elles semblent avoir une forme plutôt compacte, comme une petite boule.
Je ne les vois que sur les livres... elles sont tellement petites que je pourrais pas les voir sur autre chose... Etant donné leur taille il m'est difficile de faire une photo... et comme j'ai une légère phobie des insectes, je ne peux pas les toucher...
Je précise qu'elles ne volent pas, et ne sautent pas. Elles n'ont pas de tache sur le corps, ni d'ailes (du moins elles ne semblent pas en avoir...) Elles se contentent de ramper sur mes livres. Je n'ai pas vu une autre bête susceptible d'être l'adulte de la larve en question, si c'est une larve...
J'ai fouillé sur internet, mais il semblerait que ce soit plutôt difficile de les identifier pour une néophyte comme moi.
Si vous pouvez m'aider à les identifier, ce serait vraiment sympa, parce que j'ai vraiment peur qu'elles ne fassent des ravages dans mes livres...
Dernière info, j'habite à Nice.
Merci !