INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Elevage de grillon

+11
Thallia
Orthopman
Thamnosebleed
polluxdu57670
Squoshy
Maxtitans
Animaux27
MINOUCHE31
daniel amorosetti
pepito
kyuubi-73
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:18

Bonjour à tous =)

Je reviens en force et à patte après un long moment d'absence, lycée oblige, et avec un nouveau petite amis à patte!

Mes grillons :

Ils sont au nombre de 7. Il y a 5 mâles et deux femelles. Deux d'entre eux sont particulièrement excités et ils sautent de partout dans le terrarium. Deux d'entre eux sont déjà au stade adulte.

Aménagement :

Ils évoluent sur du terreau et au milieu de plusieurs plantes. Ils ont un tesson (morceau de poterie cassé) retourné et des paillettes à poisson ainsi que des fraises, de a salade, les céréales et de la salade à manger sur une sous coupe en carton pour bière. Ils partagent leur terrarium avec une coccinelle, une dizaine de cloporte et 3 lombrique ainsi qu'avec quelque mouche de terreau. Globalement le mâle à compris qu'il ne fallait pas chanter la nuit.

Les essais :

J'ai essayé de leur faire gouter plusieurs morceaux de nourriture et globalement la moitié n'était pas enthousiaste à y gouter. Par exemple, un des mâles ont bien aimé je gingembre mais pas le reste du groupe.

Les soins :

Dès qu'un des grillons as une plaie, je broie un peut de basilic commun et je l'applique sur la plaie. Le basilic est un antiseptique. J'utilise aussi du cassis (fruits). Je retire aussi régulièrement les feuilles qui pourrissent. Pareil que pour la nourriture.

Je metterais les photos plus tard, n'hésitez pas à me poser des questions Wink

Les photos :
Asparagus, mâle à sa dernière mue
Elevage de grillon Asparagus
les clopotres, squateur de tesson Smile
Elevage de grillon Friendc
et deux vue du terrarium
Elevage de grillon Terrariumj
Elevage de grillon Tesson
Revenir en haut Aller en bas
pepito
Psychopapatte

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:40

salut
j ai des grillons moi aussi et j en ai un jeune qui est beige et marron mais il a perdu une patte et il est pas bien en forme .
si tu t ' y connais peut tu me donner des infos pour le maintenir en vie ?
cdlt
pepito
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:04

Hé Bé Shocked C'est le luxe pour tes grillons !!! ce genre de terrarium est plutôt réserver pour les Dendrobates Mr.Red

PS: les grillons ont une alimentations très variée.
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:04

Pepito : les grillons survivent très bien avec un ou plusieurs membres en moins, quand ils sont jeunes ils demandent pas plus de soin que les adultes hormis qu'ils sont plus fragiles. Moi je les sépare des adultes dans une boite à part pour éviter qu'ils se fassent manger.

Dan : mon terrarium n'est pas fait pour les Dendrobates mais pour des animaux plus grand genre serpent.

Mis à jour de mon élevage :

Tous mes grillons sont adultes et j'ai récupérée une deuxième femelle. La première pond et mes cloportes ont fait des petits =) j'ai également des Iule et des cétoines.
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:57

Bon, je voudrais poster un dernier article concernant mon élevage de grillon qui a été une véritable catastrophe. Hier le suis allé chercher d'autre grillon mais il y en a un d'entre eux qui était porteur d'un virus ou d'une maladie et il a contaminé tout mon élevage. Résultat : plus de grillon vivant et j'ai du isoler mes autre locataires pour éviter toute contamination. Au final j'ai eu plus de 10 grillons que j'ai nourris, bichonné et au final j'ai plus rien. Le crois même que le/la virus/maladie c'est rependue sur mes sauterelles vertes car le ne les voient plus. Mais le problème réside que ça fait 3 année de suite que je me choppe cette/ce maladie/virus et qu'il décime mon élevage. Je crois que je vais me rabattre sur les trips si ça continue! J’en ai vraiment marre... bon, une chose est sure : plus de grillon!
MINOUCHE31
Psychopapatte
MINOUCHE31

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:54

melanger les espece est tres deconseiller
http://animauxetcompagnie.heberg-forum.net/forums.html
Animaux27
Psychopapatte
Animaux27

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:08

kiuubi-73 > Dommage pour ton élevage il était beau le terrarium. Mais si tu essaye de changer tout ce qu'il y a dans le terrarium, peut être que tu n'auras plus le virus...

(j'aime trop, moi deux ans après...)
Maxtitans
Psychopapatte
Maxtitans

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:00

esque un grillon domestique peut s'entendre avec un grillon des champs??
Vaut-il mieus des grillon domestique ou des grillons des champs pour le menthe religieuses
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:40

maxtitans>> ça dépend. Tu as déjà été dans un aquarium? As ton avis pourquoi le requin ne mange-t-il pas les poissons présents ? Parce qu'ils ont assez à manger. C'est pareil avec les grillons. Pourquoi ils n'attaquent pas les autres insectes? Car ils ont buffet à volonté. Et pour les menthes, je ne pourrais rien te dire car je les nourris à coup de teigne.
Maxtitans
Psychopapatte
Maxtitans

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:16

ok merci kyuubi alors maintenant c'est buffet a volonté pour mes grillons tchin
Maxtitans
Psychopapatte
Maxtitans

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:17

tchin
pepito
Psychopapatte

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:10

salut
moi mon élevage de grillons est anéanti parce qu ' ils se sont entretué Sad
a+ pepito
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:59

Et bien peptio comme vient de le démontré kyuubi,t'as pas du leurs donner assez à manger,mais bon ca m'étonnerai que des grillons s'entretuent,à moins d'être vraiment affamés,mais ça peut dépendre de l'espèce je suppose .

PS : peut aussi un surpeuplement ?
http://universdesinsectes.forumactif.org/
pepito
Psychopapatte

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:53

salut squoshy
il étaient deux grillon et je les nourrissaient très souvent
ps : c ' était des grillons des champs .
a+++ pepito
Invité
Invité

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:07

J’ai un ami qui fait de l’élevage de grillons intensif pour fournir les magasins animaliers, il a des grands bacs ou il met des cartons d’œufs pour les nids, il les nourrit uniquement avec des croquettes pour chien. Je vous assure, que ça grouille !!!
polluxdu57670
Psychopapatte
polluxdu57670

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptySam 16 Juil 2011 - 23:15

Ca doit faire du bruit tout ses grillons !!!

PS:j'ai vu la théorie de kyuubi-73 mais est-ce que phasmes et grillons peuvent cohabiter ?
Et en passant MERCI a simba 29 pour ces oeufs de phasmes !!!
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:51

Bha les grillons/plasmas j'ai jamais tester mais il cohabitent bien avec plusieurs autre espèce maintenant. (J’ai eux deux petit mais ils sont vraiment petit ^^,).
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:55

polluxdu57670 a écrit:

PS:j'ai vu la théorie de kyuubi-73 mais est-ce que phasmes et grillons peuvent cohabiter ?
!

Ca dépend des conditions d'élevage de chaque espèce, de la taille du terrarium etc...
Orthopman
Grand Psychopapatte
Orthopman

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:55

Je pense que les grillons s'attaqueront au pattes des phasmes et à leurs oeufs!!
polluxdu57670
Psychopapatte
polluxdu57670

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:51

R'oh ...mince bon je metterai certainement que des phasmes dans le viva alors ...
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:47

Bah comme je l'ai dit précédemment, un grillon n'as pas de raison d'attaquer un phasme pou ses oeuf si il as le ventre plein !
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptySam 24 Mar 2012 - 15:35

Mis à jour

après le long et rigoureux mois d'hiver qui viens de se passer, j'ai eux peut que les griffons ne soient ....mort et bien non!

j'ai refait le terrarium, il est globalement le même que le précédent sauf que j'ai mis plus de cachette. j'ai actuellement 18 grillon mâle et femelle.
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:25

Maj le mardi 8 mai à 21:16

Après demain je vais partir en vacance quelque jours avec ma mère chez une amie dans le Vaucluse et je vais emmener mes grillons. Je vais les séparer dans deux terra en plastique de taille moyenne sachant que j'ai 7 femelle et 7 mâle ça ne devrait pas être trop difficile de faire deux groupes. Je prévois aussi d'emporter un terra en verre avec un couvercle fait maison par mon papa pour capturer des Dectique à front blanc,
des criquets égyptiens et des mante religeuse. Voilà à plus tout le monde.
Thallia
Psychopapatte
Thallia

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:17

Salut moi aussi j'ai des grillons mais je les ai mis dans une boita en plastique.
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptySam 26 Mai 2012 - 20:45

Maj aujourd'hui j'ai mis des sauterelles avec mes grillons et ils semblent bien cohabités. Je mètrerais des photo quand j'aurais mon appareil photo de dispo.
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:08

Hey =)

J'ai pris des photos de mon terrarium. J'ai mis du sable pour absorber la chaleur. j'ai mis 3 grillons, deux mâle et une femelle, avec une sauterelle verte, femelle, et 7 Dectique de chez moi (800m d'altitude).

Spoiler:
vincent63
Grand Psychopapatte

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:57

Ils font quelle taille tes grillons ?
http://www.phasmes.forumgratuit.org
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:15

Bah la taille de grillons normales quoi Smile
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:27

des croquette poure chie ca fonctione? Shocked
je savait que leure nourite est tres varier mais la ca m'epate ! hockey
bon lampe,25w pas obligatoire? Surprised
joigner moi sure "cetoine.dore@laposte.net"mon adresse mail
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
miss-sharon
Psychopapatte

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptySam 15 Déc 2012 - 18:24

Bonjour quand les grillons ce mette a chanter ? et chante t'il fort ?
par exemple on me dans un pièce et on ferme la port est ce qu'on entend ?
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptySam 15 Déc 2012 - 23:44

MR cetoine >> Oui, ça aime bien les croquettes pour toutou et moi je leurs laisse l'éclairage naturel.

miss-sharon>>Les grillons chantent à l'âge adulte et ils chantent dès qu'ils le peuvent. Mais moi je sais me faire respecter et ils chantaient pas la nuit. Après ça chante assez fort, oui.
miss-sharon
Psychopapatte

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:02

ok merci est ce que tu pourrais crée une page pour elevage de cloporte (je sais as si ta déja une page)
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:48

Ce n’est pas compliqué : su terreau horticole, une pierre surélevé pour qu’ils puissent s'y cacher, humidifie régulièrement et donne leurs des paillettes à poisson en guise de manger.
miss-sharon
Psychopapatte

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:26

ok merci une question il hiberne les cloporte ?
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptySam 22 Déc 2012 - 19:39

Bah perso les miens ils trottinent et ça n'as pas l'aire des les déranger qu'ils n'hibernent pas.
miss-sharon
Psychopapatte

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:20

OK merci je vais bientot mi mettre
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:12

a part des croquettes sa mange quoi????? confused
miss-sharon
Psychopapatte

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:39

Salade,manger pour poisson presque tout
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:33

a d'acord ils sont pas difisiles
Invité
Invité

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:39

non pas difficiles du tout
moi j'élève des grillons mais pas la même espèce moi j'ai des acheta domestica c'est une petite espèce qui me sert a nourrir mes scorpions et mes mantes religieuses
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:36

sinon si le fond du terrarium est totalement recouvert de plaques a oeufes sa derange ???
Invité
Invité

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:53

non sa dérange pas mais si tu n'a pas de substrat il ne peuvent pas pondre donc dans ce cas tu met un pondoir, un bocal remplit de terreau humide, pour qu'ils puissent pondre
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:43

c'est ce que je fait
j'ais un petit pot avec de sable gravillons incubateure poure
grillons
insectes
et reptiles
(pas separement le tous est en 1 seul subtrat incubateure) Mr. Green
Invité
Invité

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:34

ok ben c'est parfait alors
miss-sharon
Psychopapatte

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:09

les personne conseille de metre une gris dans la pondeuse pour que les males ne les mange pas apres je sais pas si c'est vraiment utile
(je suis hors sujet mais vous pouvais me donnais des exemple d'élevage d"insecte en cette saison (hiver) facile a trouver (j'habite dans le sud ) ) merci d'avance
scratch
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptySam 29 Déc 2012 - 11:49

oui dans un livre poure elevage il disait que les grillons manges leurs oeufs donc il falait mettre du grillare alimentaire en metal deposer a la surface du subtrat incubateure
Invité
Invité

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptySam 29 Déc 2012 - 12:11

moi j'avais essayé mais les petits a la naissance sont trop gros pour passé à travers les trou de la grille
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptySam 29 Déc 2012 - 13:30

Very Happy Smile rabbit oui mais 2 joures apres la ponte on retiri la grille et on remplace le pondoire et l'encien on le met dans un autre terrarium poure q'ils grandisent Mr.Red Mr. Green Wink
Invité
Invité

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptySam 29 Déc 2012 - 15:35

ben oui mais moi j'avais oublié de l'enlevé ( le grillage) mais moi c'est pas grave car les grillons que j'élève sont petis il font 1 cm en taille adulte c'est des acheta domestica et les petits a la naissance font pas plus d'un millimètre
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:09

poure l'enlever c'est^pas toujoure facile
Contenu sponsorisé

Elevage de grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillon   Elevage de grillon Empty

Elevage de grillon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant