| Elevage de grillon | |
|
+11Thallia Orthopman Thamnosebleed polluxdu57670 Squoshy Maxtitans Animaux27 MINOUCHE31 daniel amorosetti pepito kyuubi-73 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Elevage de grillon Dim 3 Avr 2011 - 18:18 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous =) Je reviens en force et à patte après un long moment d'absence, lycée oblige, et avec un nouveau petite amis à patte! Mes grillons : Ils sont au nombre de 7. Il y a 5 mâles et deux femelles. Deux d'entre eux sont particulièrement excités et ils sautent de partout dans le terrarium. Deux d'entre eux sont déjà au stade adulte. Aménagement : Ils évoluent sur du terreau et au milieu de plusieurs plantes. Ils ont un tesson (morceau de poterie cassé) retourné et des paillettes à poisson ainsi que des fraises, de a salade, les céréales et de la salade à manger sur une sous coupe en carton pour bière. Ils partagent leur terrarium avec une coccinelle, une dizaine de cloporte et 3 lombrique ainsi qu'avec quelque mouche de terreau. Globalement le mâle à compris qu'il ne fallait pas chanter la nuit. Les essais : J'ai essayé de leur faire gouter plusieurs morceaux de nourriture et globalement la moitié n'était pas enthousiaste à y gouter. Par exemple, un des mâles ont bien aimé je gingembre mais pas le reste du groupe. Les soins : Dès qu'un des grillons as une plaie, je broie un peut de basilic commun et je l'applique sur la plaie. Le basilic est un antiseptique. J'utilise aussi du cassis (fruits). Je retire aussi régulièrement les feuilles qui pourrissent. Pareil que pour la nourriture. Je metterais les photos plus tard, n'hésitez pas à me poser des questions Les photos : Asparagus, mâle à sa dernière mue les clopotres, squateur de tesson et deux vue du terrarium | |
|
| |