INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| demande d'identification de bousier . | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande d'identification de bousier . Ven 15 Avr 2011 - 22:12 | |
| bonjour a tous , voila j'ai ramasser le dimanche 10 avril dans une foret a 2 km de ramberviller dans les vosges (88) 13 scarabées , de type apparemment bousier sur un chemin (sous des crottes de chiens) et oui c'est peu ragoutant mais quesque sa rapporte les crottes , donc je voulais être sur du nom de ces bousier , j'ai pensé a Geotrupes mutator ou Trypocopris vernalis ? mais je suis sur de rien donc je préfère vous demandez avant de fermer la couche . merci pour vos réponses pierrot http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110404/52362476_35674255/m_188271763_0.jpg |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . Ven 15 Avr 2011 - 23:15 | |
| pierrot pour les Geotrupidae je laisse les autres membres te repondre Mais pour le Silphidae c'est Oiceoptoma thoracicum _________________ Gérard
| |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . Ven 15 Avr 2011 - 23:15 | |
| difficile d'être vraiment sûr, mais j'irais volontiers vers anolotrupes stercorosus, y'a aussi un carabus nemoralis, un oeiceoptoma thoracica et ce qui me semble être un agriotes pilosellus (mais sans conviction) | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . Ven 15 Avr 2011 - 23:34 | |
| Pour moi il n'y a pas de doute,c'est bien Anoplotrupes stercorosus. Ceux là même qui poluent mes pièges à Carabes ! sales bêtes..... Pour les deux auxquels tu pensais,ils sont sont beacoup moins actifs à la lumière. Il faut aller les débusquer dans leurs terriers. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . Sam 16 Avr 2011 - 0:44 | |
| merci pour vos réponses a tous les trois , a jean Paul , il polluent vos pièges a carabes ? donc ils sont attirer par le vinaigres de vin ? je vais passer trois ou quatre jours le moi prochain sur ramberviller et je n'avais aucunes idée pour les piéger !!! merci beaucoup pièges a barber donc ? |
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . Sam 16 Avr 2011 - 9:23 | |
| Oui Darwin 1859 quand je dis qu'ils polluent mes pièges. Une fois j'en ai compté 82 dans le même gobelet. | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . Sam 16 Avr 2011 - 9:57 | |
| - Jean Paul a écrit:
- Oui Darwin 1859 quand je dis qu'ils polluent mes pièges.
Une fois j'en ai compté 82 dans le même gobelet. Non ce n'était pas un gobelet mais un seau que vous aviez enterré ! | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . Sam 16 Avr 2011 - 10:12 | |
| j'aimerais quand même qu'on m'explique comment être sûr, à moins de connaître la loc', que ce soit stercorosus sur ce genre de photo.... | |
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . Sam 16 Avr 2011 - 19:56 | |
| Tiens Coleo-fan, je reviens de relever mes pièges à Carabes, dans celui là il y en avait 24. | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . Sam 16 Avr 2011 - 20:19 | |
| Beau score quand même | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . Sam 16 Avr 2011 - 21:52 | |
| j'aimerai faire un tel score car ces bousier du coter de bar le duc , sa existe pas !!! je suis obliger d'aller sur ramberviller ( 125 km) pour en dégotter , et 13 en plus !!! pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification de bousier . | |
| |
| | | | demande d'identification de bousier . | |
|