INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte non-identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
La truite Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte non-identifié Sam 23 Avr 2011 - 23:43 | |
| Bonjoir, Régulièrement, un insecte fait une apparition dans mon appartement. Il mesure environ 1 à 2 cm, je n'en vois jamais 2 d'un coup, et il est rapide (le bougre !). Dois-je le laisser mener sa petite vie (quitte à le raccompagner poliment vers la sortie), ou va-t-il coloniser mon appartement, proliférer sauvagement, et venir me dévorer les yeux dans mon sommeil? Bref, qui est-il? Je vous remercie ! | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Insecte non-identifié Sam 23 Avr 2011 - 23:57 | |
| un lépisme,probablement Thermobia domestica,présent dans bon nombre de maisons,inoffensif | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Insecte non-identifié Dim 24 Avr 2011 - 9:27 | |
| Il paraît qu'avoir des lépismes dans sa maison c'est signe que sa maison est saine ! | |
| | | La truite Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte non-identifié Dim 24 Avr 2011 - 10:45 | |
| Merci pour vos réponses. Je pense qu'ils nichent au niveau du velux (entre le velux et le mur), il y fait bien chaud et humide selon le temps extérieur. Je vais quand même essayer de limiter la population, on verra bien.
Merci ! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Insecte non-identifié Dim 24 Avr 2011 - 11:19 | |
| personnellement, la longueur des antennes et des cerques mon font penser à Thermobia domestica , le Marmot du feu . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte non-identifié | |
| |
| | | | Insecte non-identifié | |
|