INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte non identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
Mouche274 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte non identifié Jeu 6 Juil 2023 - 23:58 | |
| Bonjour, Aujourd’hui (6 juillet 2023), j’ai repêché un insecte s’apparentant à une grosse mouche dans ma piscine, à Châteauguay, au Québec. J’utilise l’application Picture Insects, mais aucun des résultats obtenus avec ce logiciel ne ressemblait à l’insecte que j’ai trouvé. J’espère trouver sur ce forum quelqu’un qui sera en mesure d’identifier mon insecte! p.s: la photo est mal prise, désolée | |
| | | Mouche274 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte non identifié Ven 7 Juil 2023 - 1:13 | |
| Oups! J’ai essayé d’ajouter une photo, mais ça n’a pas marché. Je réessaie ici! | |
| Sujet: Re: Insecte non identifié Ven 7 Juil 2023 - 1:15 | |
| url=https://servimg.com/view/20509468/2] [/url] | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Insecte non identifié Ven 7 Juil 2023 - 20:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Il s'agit d'un taon (diptère de la famille des Tabanidae). Une femelle, capable de piquer en théorie. Je pense aux genres Tabanus ou Hybomitra. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Insecte non identifié Sam 8 Juil 2023 - 2:17 | |
| Merci!! Je ne connais pas vraiment le monde des insectes, mais je intéresse, donc je suis très heureuse d’avoir trouvé ce forum! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte non identifié | |
| |
| | | | Insecte non identifié | |
|