| [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! Dim 24 Avr 2011 - 23:18 | |
| Salut à tous, quelle est cette chenille? Je l'ai trouvé sur une feuille de muguet ce matin ! c'est bizzare... A+ | |
|
| |
daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! Dim 24 Avr 2011 - 23:23 | |
| chenille de noctuelle,mais la quelle? | |
|
| |
flo2a Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 25 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! Lun 25 Avr 2011 - 11:53 | |
| je crois que c'est une chenille de naenia typica (noctuelle typique) | |
|
| |
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! Lun 25 Avr 2011 - 12:53 | |
| Merci Florient ! C'est bien ça !!! | |
|
| |
flo2a Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 25 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! Lun 25 Avr 2011 - 21:27 | |
| de rien | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! Sam 30 Avr 2011 - 20:14 | |
| ça ne pourrait pas être une version sombre de Noctua comes ? http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-17412.htm et http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-16820.htm La capsule céphalique colle mieux, non ?
Et c'est plus courant que Naenia typica. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Den05 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! Sam 30 Avr 2011 - 23:08 | |
| | |
|
| |
fan-anima Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! Mer 17 Oct 2012 - 17:27 | |
| salut ,vous m avez l air d en savoir pas mal Moi je suis une toute petite debutante et j ai trouvé dans mon jardin une chrysalide(dans un tas de feuilles) de Noctua Comes ,je l ai ramenée chez moi MAIS probleme je ne sais pas quoi faire pour l aider...
Pouriez vous m aider??? MERCI d avance et si possible le plus vite possible, car son destin est entre mes main!!! | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! Sam 20 Oct 2012 - 13:10 | |
| Bonjour
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une chrysalide de N. comes ? Les chrysalides d'hétérocères ne sont généralement pas identifiables, et ce n'est pas l'époque pour trouver des chrysalides de cette espèce il me semble (car les chenilles hivernent). Tu n'as pas une photo de ta chrysalide au cas où ?
Quoi qu'il en soit, ta chrysalide devrait se mettre à hiverner à cette époque. Tu peux peut-être la mettre dans une boîte ou un bocal où tu as mis un peu de terre au préalable, et laisser cette boîte à l'abri au frais (pour na pas faire émerger le papillon en plein hiver, qui pourrait ne pas survivre longtemps). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
fan-anima Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! Sam 20 Oct 2012 - 19:28 | |
| merci bcp Non desolé,je n'es pas de photo mais j'ai regardé sur internet '' chrysalide '' et celle de la noctua comes ressemblait vachement a la mienne!!!
Elle est bien vivante car de temp en temp un léger frémissement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! | |
| |
|
| |
| [Noctua comes](Noctuidae)chenille !!!!!!!! | |
|