INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Noctua sp.] Chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Noctua sp.] Chenille Lun 23 Mar 2020 - 13:59 | |
| Bonjour ,aujourd'hui à Privas (07) sur le sol du garage,elle à froid ? Je l'ai rentrée mais elle n'est pas réveillée . Que faut-il faire ? Je lui trouve un air de Noctua fimbriata ? Merci pour l'aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Noctua sp.] Chenille Lun 23 Mar 2020 - 14:20 | |
| Plutôt d'accord pour le genre Noctua, mais après ça se complique. Ta proposition est possible, mais comme tu es dans une région où on doit pouvoir trouver N. tirrenica qui est très proche, je ne pourrai confirmer l'espèce. Je ne suis même pas sûr que l'on puisse exclure à 100% Noctua janthe et janthina. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Noctua sp.] Chenille Lun 23 Mar 2020 - 19:19 | |
| Merci inachis ax je vais laisser Noctua sp.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Noctua sp.] Chenille Ven 3 Avr 2020 - 13:19 | |
| - chamaecytisus a écrit:
- sur le sol du garage,elle à froid ?
Je l'ai rentrée mais elle n'est pas réveillée . Que faut-il faire ?
J'étais passé à côté. Soit tu tentes l'élevage en lui donnant des feuilles de diverses plantes herbacées et d'arbustes, soit tu la relâches quelque part dehors, où il y a des plantes qui peuvent l'intéresser. Les chenilles des Noctua sont assez polyphages en général. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Noctua sp.] Chenille Ven 3 Avr 2020 - 16:45 | |
| Je l'ai lâchée dans un coin d'herbe et de ronces ou il y a moins de risque car j'ai dans le jardin une bande de fourmis qui attaque tout et je ne sais comment m'en débarrasser sans chimie . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Noctua sp.] Chenille | |
| |
| | | | [Noctua sp.] Chenille | |
|