INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

les hybridations de carabes

2 participants
AuteurMessage
pier
Psychopapatte
pier

les hybridations de carabes Empty
MessageSujet: les hybridations de carabes   les hybridations de carabes EmptySam 30 Déc 2006 - 11:29

Bonjour, je recherche toute la documentation possible sur l'hybridation des carabes et plus particulièrement sur l'hybride entre Chrysocarabus et Megondontus trouvé en Normandie.

Par avance merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hybridations de carabes   les hybridations de carabes EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:42

Bonjour Pier

Bien content que tu sois parmis nous ,pour ce qui est de l'hybridation entre les Chrysocarabus et Megondontus,là tu pose un problème sachant que l'un est reproducteuir printanier et que le deuxième est reproducteur estivale,j'ai essayé mais sans succés ,pour ce qui est de livre tu as le livre de mon ami Camard et Leplat sur les hybrides editions MAGELLANES il parle de pas mal d'hybridation
J'ai fait l'hybridation entre cheminorum et auronitens,pour m'amuser sachant que je ne les verrai jamais dens la nature

Tu pense a me répondre sur le livre des papillons de nuit de delachaux qui doit sortir officielemnt le 15 avril ,dis nous s'il comprends une grande partie des noctuelles ,ce qui nous manque cruelement en ce moment

Pierre
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233

MessageSujet: Re: les hybridations de carabes   les hybridations de carabes EmptySam 6 Jan 2007 - 11:22

Bonjour et bienvenue a toi Pier ! cheers
Tu sera vite a l aise sur ce forum Wink Nous ne mordons pas mais avons soif de savoir et de le partager Wink

Personellement les carabes je commence tout juste a m y mettre j ai de la doc sur mon ordi mais il faudrait que j achete des bouquins ca peut aider Wink

A bientot Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hybridations de carabes   les hybridations de carabes EmptyLun 8 Jan 2007 - 7:47

Bonjour Pier

J'ai regardé dans le livre sur les hybrides et effectivement il y aurait eu quelques hybrides mais je pense qu'ils sont extrement rares
J'ai essayé de faire le croisement mais je n'au peut etre pas assez attendue
Faut il males ou femelle megodontus ??là ou est la question
Il faudra reessayer avec de la patience ,,

Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les hybridations de carabes   les hybridations de carabes Empty

les hybridations de carabes
Page 1 sur 1