INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| les hybridations de carabes | |
| | Auteur | Message |
---|
pier Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saillans (26) Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: les hybridations de carabes Sam 30 Déc 2006 - 11:29 | |
| Bonjour, je recherche toute la documentation possible sur l'hybridation des carabes et plus particulièrement sur l'hybride entre Chrysocarabus et Megondontus trouvé en Normandie.
Par avance merci Pierre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les hybridations de carabes Jeu 4 Jan 2007 - 13:42 | |
| Bonjour Pier
Bien content que tu sois parmis nous ,pour ce qui est de l'hybridation entre les Chrysocarabus et Megondontus,là tu pose un problème sachant que l'un est reproducteuir printanier et que le deuxième est reproducteur estivale,j'ai essayé mais sans succés ,pour ce qui est de livre tu as le livre de mon ami Camard et Leplat sur les hybrides editions MAGELLANES il parle de pas mal d'hybridation J'ai fait l'hybridation entre cheminorum et auronitens,pour m'amuser sachant que je ne les verrai jamais dens la nature
Tu pense a me répondre sur le livre des papillons de nuit de delachaux qui doit sortir officielemnt le 15 avril ,dis nous s'il comprends une grande partie des noctuelles ,ce qui nous manque cruelement en ce moment
Pierre |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: les hybridations de carabes Sam 6 Jan 2007 - 11:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les hybridations de carabes Lun 8 Jan 2007 - 7:47 | |
| Bonjour Pier
J'ai regardé dans le livre sur les hybrides et effectivement il y aurait eu quelques hybrides mais je pense qu'ils sont extrement rares J'ai essayé de faire le croisement mais je n'au peut etre pas assez attendue Faut il males ou femelle megodontus ??là ou est la question Il faudra reessayer avec de la patience ,,
Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les hybridations de carabes | |
| |
| | | | les hybridations de carabes | |
|