| chasse aux carabes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephane Psychopapatte
Age : 52 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: chasse aux carabes Dim 27 Aoû 2006 - 13:25 | |
| bonjour
En faite j'aurai voulu savoir si le piégeage des carabes au vinaigre en septembre était intéressant et prolifique en fonction des successions des générations et des diapauses. D'ordinaire je chasse au piochon en hiver
merci stephane | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: chasse aux carabes Dim 27 Aoû 2006 - 18:24 | |
| Ca, je ne saurais pas trop te dire. A priori ça devrait encore marcher, mais certainement avec un rendement inferieur à ce que tu pourrais faire au printemps ou en été...
Stéphane | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: chasse aux carabes Lun 28 Aoû 2006 - 18:33 | |
| Je sais que ça peut paraître bête mais c'est quoi la chasse au piochon Nicolas | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
| Sujet: chasse aux carabes Mar 29 Aoû 2006 - 9:47 | |
| Je sais bien et je n'ai aucune honte
Nicolas | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: chasse aux carabes Mar 29 Aoû 2006 - 14:35 | |
| Si un jour tu a honte de tes erreurs, regarde mes messages et tu te rendra vite compte que tu n'est pas le seul... Mais comme le dit si bien Alex, nous sommes ici pour apprendre et le meilleur moyen d'apprendre est de ne pas avoir peur de faire des erreurs . J'ai personellement assez d'expérience avec les bourdes pour savoir que personne ne t'en voudra de ne pas savoir ou de te planter à l'occasion . | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: chasse aux carabes Mer 30 Aoû 2006 - 0:20 | |
| Apparemment Nicolas35 nous dit qu'il n'a pas honte et tant mieux | |
|
| |
| Sujet: chasse aux carabes Mer 30 Aoû 2006 - 10:00 | |
| En effet je n'ai aucune honte, même si je sais qu'il peut m'arriverde faire de grosses bourdes Nicolas | |
|
| |
entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: chasse aux carabes Lun 4 Sep 2006 - 17:48 | |
| Pour ce qui est de l'efficacité de ces pieges en septembre je ne suis pas sur que cela marche.J'ai essayé plusieurs fois fin aout et c'etait vraiment pas terrible. Le probleme c'est que c'est vraiment la fin pour les pieges et aps encore le debut pour la chasse au piochons.Je commencerais pas avant Octobre mais je sais pas peut etre que ca marche deja en septembre? J'espere dans tous les cas que tu fera une bonne chasse:D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: chasse au piochon Lun 11 Sep 2006 - 13:05 | |
| tout d'abord à tout age on en apprends ,je connais des save tout et bien souvent je les ignore d'abord de tout savoir il doivent s'ennuyer car il y a tant de chôse à apprendre et il faut rester humble dans la vie pour le piegeage le vinaigre est encore bon après les fortes chaleurs donc vers fin aout et début septembre ,le vin rouge est également bon mais ne pas le boire en même temp que vous le mettez dans le gobelet car la fin de la pause va être vite terminée Pour le piochon j'attends le début des gelées car autrement les carabes ne sont pas encore en diapause Le piochon sert plus à prendre les bêtes que nous avons besoin et non détruire un grand nombre inutilement ,le piegeage peut être utilisé quand une recherche de secteur ,pendant un temps court de vacances autrement j'utilise des pieges écologiques que je relève tous les deux jours ,pieges écologiques deux gobelets l'un dans l'autre dont le supérieur est percé de trous pour laisser passer l'odeur du vinaigre et attiré les carabes Avec le piochon en bretagne j'ai fait quelques chasses de rhagium bifasciatum avec de belles formes individuelles
Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: chasse aux carabes Lun 11 Sep 2006 - 17:18 | |
| Merci des infos Pierre ! Aurais tu des photos des carabes dont tu parles ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: carabes Jeu 14 Sep 2006 - 7:12 | |
| Non malheureusement je n'ai pas de photos
Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse aux carabes | |
| |