INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Syrphidae] mouche inconne (pour moi) | |
| | Auteur | Message |
---|
kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: [Syrphidae] mouche inconne (pour moi) Lun 25 Avr 2011 - 20:56 | |
| J’ai trouvé ce matin, posée sur le rosier de ma maman, une drôle de mouche. Ayant la flemme de la prendre en photo, j'en ai fait un dessin avec paint.net. Désolée, je ne suis pas très douée dans le dessin ! Donc, si vous pouviez me dire ce que c'est... Merci d'avance ! | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Syrphidae] mouche inconne (pour moi) Lun 25 Avr 2011 - 21:01 | |
| | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [Syrphidae] mouche inconne (pour moi) Lun 25 Avr 2011 - 21:06 | |
| Non, elle ne fait pas de "sur-place" et elle fait bien la taille d'une guêpe. | |
| Sujet: Re: [Syrphidae] mouche inconne (pour moi) Lun 25 Avr 2011 - 21:22 | |
| Tous les syrphes ne font pas du surplace et certains sont vraiment mimétiques. En plus, sur ton dessin, on voit clairement les balanciers caractéristiques des diptères, ce qui au passage dénote un fin sens de l'observation. Et la tête aussi est caractéristiques, plus les fines antennes... En fait t'es douée pour le dessin | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Syrphidae] mouche inconne (pour moi) Lun 25 Avr 2011 - 21:28 | |
| Morpion : Ah, parce que tout les syrphes qui ont bien voulu m'approcher faisaient du sur-place ... Bon, je te fais confiance ! Et pour les balanciers, si je ne vois pas deux paire d'ailes, j'en conclus que l'insecte a des balanciers. Et franchement pour le dessin c'est un miracle que j'aie réussi à le dessiner en une fois ! XD | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Syrphidae] mouche inconne (pour moi) | |
| |
| | | | [Syrphidae] mouche inconne (pour moi) | |
|