INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| help qui pourra m aider à identifier cet insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
zezette56789 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: help qui pourra m aider à identifier cet insecte Lun 25 Avr 2011 - 21:56 | |
| Bonjour à tous, Le beau temps arrive et les envies de plantation avec. Nous avons acheté y a 15 jrs - 3 semaines des haies à planter (des ligustrum ovalifolium ou troène) avec la bonne résolution de les planter rapidement... à aujourd'hui toujours pas de haies à admirer, les pots à planter sont toujours là. En déplaçant l'un d'entre eux j'ai trouvé cet insecte. J'ai l impression qu'il y en a de plus en plus. info supplémentaire et peut être sans rapport mais dans mes pots je peux voir comme des petite boules blanche ou jaune. Pouvez vous nous aider à l'identifier. merci à tous pour information sa taille est de 10 à 20 mm maximum couleur marron foncé Merci | |
| | | zezette56789 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: help qui pourra m aider à identifier cet insecte Lun 25 Avr 2011 - 22:04 | |
| voici une autre photo | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: help qui pourra m aider à identifier cet insecte Lun 25 Avr 2011 - 22:32 | |
| La photo a été prise dans quel département et quelle commune (données indispensables à toute identification) ? _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: help qui pourra m aider à identifier cet insecte Lun 25 Avr 2011 - 22:36 | |
| oups... photo prise dans le 78 à Poissy | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: help qui pourra m aider à identifier cet insecte Lun 25 Avr 2011 - 23:20 | |
| Bonsoir ont dirais bien une Carabidae Aucun risque pour tes cultures C'est difficile d'être sur, la photo n'est pas très nette Sa pourrais être Leistus spinibarbis _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: help qui pourra m aider à identifier cet insecte Mar 26 Avr 2011 - 22:26 | |
| merci Gerald je sais que la photo n'est pas super claire mais je vais tenter ma chance pour vous en monter une un peu plus nette.
| |
| | | maxoudici Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Normandie et corse (tous les été) Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: help qui pourra m aider à identifier cet insecte Mer 27 Avr 2011 - 10:01 | |
| Pour les boules blanches et jaunes dans tes pots, c'est surement de l'engrais, maintenant il y a en dans presque toutes les plantes que tu achète, c'est une sorte d'engrais a retardement. Regarde avec une si sa éclate très facilement avec le bout de tes doigt et normalement ça doit être liquide
a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help qui pourra m aider à identifier cet insecte | |
| |
| | | | help qui pourra m aider à identifier cet insecte | |
|