INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petit insecte non identifé en appartement | |
| | Auteur | Message |
---|
valinsectes Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Petit insecte non identifé en appartement Mar 12 Aoû 2014 - 20:34 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier l'insecte de la photo ? Il mesure environ 3 mm. Je l'ai trouvé dans mon appartement (ville) et je me demande s'il est la cause des nombreux boutons sur mes bras. Merci beaucoup Valérie | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Petit insecte non identifé en appartement Mar 12 Aoû 2014 - 21:42 | |
| Bonjour rassure-toi, il n'est pas dangereux et ne donne pas de bouton. C'est Dermestidae (Coleo)
_________________ Gérard
| |
| | | valinsectes Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petit insecte non identifé en appartement Mar 12 Aoû 2014 - 21:48 | |
| | |
| | | M.g Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Bonjour quelqu'un pourait m'aider à identifier cet insecte Sam 14 Mar 2020 - 10:51 | |
| J'habite en ville en appartement et j'ai croiser dans ma chambre 3 fois le même insecte en 1 semaine. Les 2 premiers était situé sous une fenêtre et celui de la photo était sur un oreiller dans mon lit. Je tiens aussi à préciser que je les ai tous vu se déplacer en pleine journée Merci de votre aide | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Petit insecte non identifé en appartement Sam 14 Mar 2020 - 11:47 | |
| C'est effectivement un Dermestidae, une anthrène adulte plus précisément. Les larves de ces insectes se nourrissent de débris organiques (ça peut être des poils, peaux mortes, insectes morts, ou autres). En ce moment, on est dans la période d'émergence des adultes qui cherchent alors à sortir. Ils ne constituent pas de véritable danger en réalité. Mais s'ils sont gênants, la meilleure chose à faire est de nettoyer de fond en comble la maison pour se débarrasser des sources de nourriture. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M.g Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petit insecte non identifé en appartement Sam 14 Mar 2020 - 13:20 | |
| Merci beaucoup pour cette information | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit insecte non identifé en appartement | |
| |
| | | | Petit insecte non identifé en appartement | |
|