INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| petit insecte d'appartement | |
| | Auteur | Message |
---|
fredecko Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: petit insecte d'appartement Dim 29 Juil 2012 - 10:31 | |
| bonjour, depuis quelque temps, j'ai découvert un petit insecte (environ 5mm maximum) essentiellement dans la cuisine et couloir, on a déjà remuer tout l'appartement (nettoyer et désinfecter) mais nous ne trouvons aucun nid j'aimerai savoir déjà qu'est que c'est et comment le combattre? un petit insecte a 6 pattes, carapace, 2 antenne avec une trompe au milieu | |
| | | S.Mallet Psychopapatte
Age : 74 Localisation : LE CROISIC (44) Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: petit insecte d'appartement Dim 29 Juil 2012 - 11:08 | |
| malheureusement, la photo est complètement floue et ne permet pas d'y voir bien clair... Cependant, s'il y a une "trompe" ça pourrait faire penser à un charençon des denrées alimentaires. Le "nid" serait alors à rechercher dans les réserves de grains : blé, riz, diverses graines, aliments granulés pour animaux etc.. | |
| | | fredecko Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: petit insecte d'appartement Dim 29 Juil 2012 - 11:31 | |
| bingo trouvé, principalement dans un sachet mais (comme il paye pas le loyer jl'ai degage). je t'en remercie beaucoup on voie les pro ;-)
| |
| | | fredecko Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: petit insecte d'appartement Dim 29 Juil 2012 - 12:10 | |
| petite question, on es plutot maniaque chez nous et personnellement on fait tres attention a ca mais cela ma surpris de voir qu'on en a retrouvez dans un sachez de mais....comment c'est arriver la? déjà dans le sachez avant? | |
| | | S.Mallet Psychopapatte
Age : 74 Localisation : LE CROISIC (44) Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: petit insecte d'appartement Dim 29 Juil 2012 - 13:36 | |
| Il n'est pas impossible que certains grains dans le paquet aient été déjà parasités (larve à l'intérieur) mais le plus souvent les insectes arrivent après ouverture du sachet. Le cycle est assez rapide à la chaleur des appartements et au début ils passent inaperçus car, peu nombreux au départ, ils restent confinés dans le paquet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit insecte d'appartement | |
| |
| | | | petit insecte d'appartement | |
|