INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| abeille en détresse :( | |
| | Auteur | Message |
---|
#Emma Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: abeille en détresse :( Mar 26 Avr 2011 - 16:01 | |
| Bonjour ! J'ai trouver aujourd'hui sur mon appuis de fenêtre cette abeille. Elle n'arrive plus à se tenir sur ses pattes et apparemment n'arrive pas non plus a voler :/ J'ai beau essayer de l'aider en la redressant sur ses pattes mais elle retombe a chaque fois sur son dos. Elle n'est pas du tout amochée, ses ailes n'ont rien de particulier... Il semblerait juste qu'une de ses pattes du milieu ne bouge plus.. Auriez-vous des conseils s'il vous plait ? J'aimerais beaucoup l'aider Merci beaucoup | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: abeille en détresse :( Mar 26 Avr 2011 - 16:09 | |
| c'est pas une abeille les syrphes savent bien les imiter | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: abeille en détresse :( Sam 30 Avr 2011 - 20:59 | |
| Oui, c'est un Syrphidae (Diptère) du genre Eristalis, inoffensif. Peut-être E. pertinax ? (à cause des tarses ou pieds antérieurs et médians jaunes). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | polluxdu57670 Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Moselle Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: abeille en détresse :( Sam 30 Avr 2011 - 21:17 | |
| bonjour
Je suis débutant mais lorsque j'ai trouvé un papillon qui ne pouvait plus volée(il était bien amochée)je lui ai est proposé de l'eau sucrée dans un bouchons de bouteille et avec une aiguille je lui ai mis sa "trompe" dedans.Il est mort mais comme je l'ai dit plus haut il était bien amochée.Peut-être pourrait-vous faire pareille avec votre insecte.
bonne chance
Dernière édition par polluxdu57670 le Sam 30 Avr 2011 - 21:21, édité 1 fois | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: abeille en détresse :( Sam 30 Avr 2011 - 21:19 | |
| c'est peut-être tout simplement qui touche a la fin de sa vie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abeille en détresse :( | |
| |
| | | | abeille en détresse :( | |
|