INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Présentation de Firan | |
| | Auteur | Message |
---|
Firan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 34 Localisation : Montpellier pour le moment. Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Présentation de Firan Jeu 28 Avr 2011 - 21:45 | |
| Je doute que beaucoup de personnes lisent ce forum. Mais bon. Je n'ai pas l'habitude de me présenter, mais autant le faire, ça évitera peut-être beaucoup de désagréments.
Je suis donc Firan (pseudo tout à fait pourri et très vieux). J'ai 20 ans (21 le 7 septembre), et je suis étudiant en classe préparatoire (5/2 à la MP* de Joffre). Euh... J'aime énormément les maths (surprenant, direz-vous), la musique et la littérature. D'ailleurs, en parlant de ça, j'écris de la poésie - et de la "vraie" poésie comme j'aime à l'appeler (c'est-à-dire la poésie classique telle que celle que l'on retrouve chez Boileau). Je déteste la "poésie" en prose, et les vers libres ou dénués de rimes. Je suis vraiment très têtu à ce sujet (et tout le monde s'en plaint). J'écris aussi - enfin, j'essaie - plusieurs romans qui pour l'instant n'en sont qu'au stade de préparation. J'adore les langues par ailleurs (presque toutes), je parle aussi l'anglais (... tout le monde me dit que je suis bilingue ce que je m'entête à réfuter) et l'espagnol (assez mauvais... Ayant plus ou moins abandonné après le bac). J'aime énormément parler et écrire en anglais (ce qui me rend parfois très - voire trop - loquace) et en français (dans une moindre mesure pour "parler"). Quant à la musique, je déteste le rap, et la plupart des "musiques" modernes européennes. J'aime assez les musiques japonaises, mais ça dépend énormément de la musique en elle-même, et peu de l'artiste. Et j'aime énormément la musique classique - Bach en particulier. Je "joue" du piano et du violon, tous deux appris en autodidacte - donc mal.
J'ai un caractère très taciturne et franc (parfois trop), et surtout... très défaitiste et pessimiste (certains diront dépressif - ,- ), à tel point que ça en devient... énervant. Enfin bon. Ah, je tiens infiniment à la majuscule de mon nom et à ce qu'il ne soit pas raccourci. Cela peut vous sembler stupide, mais c'est vraiment important pour moi.
Euh, petite précision qui peut avoir son importance: je suis profondément myrmécophobe.
Tiens, c'est la première fois que je fais une description (aussi longue).
Si vous avez lu tout ce pâté de texte, vous pouvez poser des questions, j'y répondrai. | |
| | | lyn666 Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Présentation de Firan Jeu 28 Avr 2011 - 23:07 | |
| Bienvenue. Tu a peur des fourmis ? C'est dommage ! Moi je les collectionnes. Mais bon une peur est une peur et on n'y peut rien. | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de Firan Jeu 28 Avr 2011 - 23:21 | |
| Bienvenue à toi, Firan !!! J'espère que tu seras bien à ton aise sur ce forum très accueillant ! Est tu intéressé par les insectes ??? A+ | |
| | | Firan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 34 Localisation : Montpellier pour le moment. Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de Firan Sam 30 Avr 2011 - 8:31 | |
| - Valentin073 a écrit:
- Est tu intéressé par les insectes ???
Assez peu, en fait, ayant peur ou détestant plus ou moins tous ceux que je croise, à des niveaux différents. Ceci dit, je suis assez fasciné par les araignées (avec le mélange de crainte et d'admiration que ce mot implique). | |
| | | Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de Firan Dim 1 Mai 2011 - 10:47 | |
| Bienvenue à toi! J'espère que nous te ferons aimer les insectes! | |
| | | polluxdu57670 Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Moselle Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de Firan Dim 1 Mai 2011 - 11:12 | |
| Bienvenue Firan
Si tu es myrmécophobe tu ne pourra jamais venir chez moi:je les élèvent. es-que tu élèvent des araignées ?
| |
| | | Firan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Présentation de Firan Lun 2 Mai 2011 - 7:25 | |
| Il y a tellement d'araignées dans mon garage qu'on peut dire ça. Sinon, non, je n'élève aucune sorte d'insecte - ma mère ayant vraiment peur de plus ou moins tous... | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de Firan Lun 2 Mai 2011 - 17:06 | |
| Bienvenue Firan C'est peut être la source de tes peurs (un peux freudien) _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Firan | |
| |
| | | | Présentation de Firan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|