INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| porte-bois? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: porte-bois? Sam 30 Avr 2011 - 8:46 | |
| bonjour, je trouve de ces bidules un peu partout dans mon jardin. Il y en a même un sous une fenêtre. Je pensais à des porte-bois, puisque mon jardin est traversé par un ruisseau où j'en vois régulièrement, mais ces trucs sont bien plus grands (celui-là mesure 3cm et demi, mais il y en a des plus gros), et ils se fixent loin de l'eau (celui-là est à 30 mètres au moins du ruisseau). Donc, c'est autrechose, mais quoi? J'en ai vu un se fixer : il y a une toute petite tête qui sort, avec des toutes petites pattes et il marche le long des plantes... Quelqu'un sait-il? [img] [/img] La photo date d'aujourd'hui. merci michèle | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: porte-bois? Sam 30 Avr 2011 - 20:44 | |
| Chenille de Psychidae dans ce fourreau ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: porte-bois? Sam 30 Avr 2011 - 20:52 | |
| j'en ai chez moi aussi.j'avais vu un truc la dessus a la télé, y disais que c'etait des larve d'insecte après je me souviens plus du nom de l'insecte. | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: porte-bois? Dim 1 Mai 2011 - 9:54 | |
| bonjour, merci de la réponse. Je pense effectivement, après recherches, que c'est un cocon de phalène du sureau. Cela vous semble juste? Malgré le fait qu'ils ne soient pas dans des arbres? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte-bois? | |
| |
| | | | porte-bois? | |
|