INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Mimas tiliae] Lépidoptère aux couleur de l'armée | |
| | Auteur | Message |
---|
lyn666 Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: [Mimas tiliae] Lépidoptère aux couleur de l'armée Ven 6 Mai 2011 - 16:31 | |
| Bonjour, J'ai rencontré ce Lépidoptère (je pense que c'est un papillon) alors que je me baladait aux Mans (en centre ville). Taille : La largeur (aile à aile) est de env. 8 à 9 cm et la longeur est de env. 4 à 5 cm (voir plus). Presque comme sur les photos. Couleur(s) du spécimen : Vert militaire. Autre : Il était sur le montant d'une vitrine. Date : 05/05/2011 Biotope : Au Mans, centre ville. Météo : Soleil, pas de vent, 20 à 25°. Voici les photos : C'est la première fois que j'en voit un comme ça (surtout en ville). Merci, Cordialement.
Dernière édition par lyn666 le Ven 6 Mai 2011 - 16:44, édité 1 fois | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Mimas tiliae] Lépidoptère aux couleur de l'armée Ven 6 Mai 2011 - 16:32 | |
| sphinx du tilleul. (Mimas tiliae) si tu avais chercher un peu, il y avait un post pour ce papillon | |
| | | lyn666 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Mimas tiliae] Lépidoptère aux couleur de l'armée Ven 6 Mai 2011 - 16:36 | |
| Ok merci.
Je n'y connaît rien en papillon et pour chercher il faut quant même avoir un peu de base. | |
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Mimas tiliae] Lépidoptère aux couleur de l'armée Ven 6 Mai 2011 - 16:38 | |
| non, je voulais dire; chercher dans le forum: http://insecterra.forumactif.com/t10770-mimas-tiliaequel-est-ce-papillon | |
| | | lyn666 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Mimas tiliae] Lépidoptère aux couleur de l'armée Ven 6 Mai 2011 - 16:43 | |
| Oui, j'avais compris. Mais il faut quand même savoir ce que l'on cherche et par ou chercher. Merci pour ta réponse très rapide. | |
| Sujet: Re: [Mimas tiliae] Lépidoptère aux couleur de l'armée Ven 6 Mai 2011 - 17:19 | |
| de, rien. dans le portail du forum il y a un moteur de recherche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mimas tiliae] Lépidoptère aux couleur de l'armée | |
| |
| | | | [Mimas tiliae] Lépidoptère aux couleur de l'armée | |
|