INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification Insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Maria Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification Insecte Lun 9 Mai 2011 - 20:27 | |
| Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur le forum, donc si je commet une erreur dans la localisation du post ou autres, soyez indulgent Merci d'avance Sinon, pour ce qui regarde l'insecte, je l'ai trouvé chez moi en banlieue Est Parisienne, Il devait être 22h et il m'a plutot surpris. Je l'ai pris pour une libellule au début mais 'l'aiguillon', et la forme de la tête m'a fait douter. Je vous laisse 2 photos (les autres sont pas terribles) que j'ai réussi a faire. [url= ]Photo 1[/url] [url= ]Photo 2[/url] Merci d'avance pour les informations et a bientot M. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identification Insecte Lun 9 Mai 2011 - 20:46 | |
| effectivement ce n'est pas une Libellule,mais un Hyménoptère des la famille des Ichneumonidae , par contre je ne parviens pas à identifier lequel exactement. l'aiguillon est en fait un oviscapte qui lui permet de pondre ses œufs dans des larves qui se trouvent dans le bois. | |
| | | | Identification Insecte | |
|