INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabus auronitens aberration... | |
| | Auteur | Message |
---|
kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Carabus auronitens aberration... Ven 19 Jan 2007 - 11:47 | |
| Bonjour,regardez ce carabe De plus près Belle aberration au niveau des cotes!!! Carabus auronitens normanensis-Ft de Lyons-27-le 20/12/1995-Taille 30 mm-Coll:Le Pogam C. | |
| | | daniel Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: abberation Ven 19 Jan 2007 - 12:15 | |
| .bonjour Kristof
Ce genre d'incident est assez courant chez les carabes en particulier.Surtout il y a pire,limite monstruosité,que l'on nome "cas tératologiques". Tu en trouveras pas mal dans ta vie d'entomologiste Daniel | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Carabus auronitens aberration... Ven 19 Jan 2007 - 17:23 | |
| Oui c'est vrai j'en ai trouve deux ou trois comme ca dans la foret de hirtzbach dans le 68(auronitens ignifer) | |
| | | pier Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saillans (26) Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Carabus auronitens aberration... Ven 19 Jan 2007 - 17:50 | |
| Bonjour, il m'est moi aussi arrivé de trouver des spécimens avec de telles abérations. Concernant ces cas tératologiques, en contemplant une très belle collection d'un ami sur les Carabes, j'ai vu des cas encore plus extraordinaires: un exemplaire avec sur les pattes antérieures des tarses avec un côté mâle et un autre femelle, un autre individu avait sur une patte (toujours antérieure) un fémur avec trois tibias, sans compter les nombreuses hémimélanisations que présentent certaine bestioles.
Beaucoup de découvertes donc, et d'émerveillement !...
Pierre | |
| | | pier Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saillans (26) Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Carabus auronitens aberration... Ven 19 Jan 2007 - 17:51 | |
| Bonjour, il m'est moi aussi arrivé de trouver des spécimens avec de telles abérations. Concernant ces cas tératologiques, en contemplant une très belle collection d'un ami sur les Carabes, j'ai vu des cas encore plus extraordinaires: un exemplaire avec sur les pattes antérieures des tarses avec un côté mâle et un autre femelle, un autre individu avait sur une patte (toujours antérieure) un fémur avec trois tibias, sans compter les nombreuses hémimélanisations que présentent certaine bestioles.
Beaucoup de découvertes donc, et d'émerveillement !...
Pierre | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Carabus auronitens aberration... Ven 19 Jan 2007 - 19:22 | |
| J'espère que j'en trouverais aussi
Nicolas | |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabus auronitens aberration... Ven 19 Jan 2007 - 21:10 | |
| Si je prends le temps je posterais quelques photos de papillons et autres coléos de mes captures qui ont des tronches particulières. A bientôt.kristof. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabus auronitens aberration... | |
| |
| | | | Carabus auronitens aberration... | |
|