INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Carabus auronitens aberration...

5 participants
AuteurMessage
kristof
Grand Psychopapatte
kristof

Carabus auronitens aberration... Empty
MessageSujet: Carabus auronitens aberration...   Carabus auronitens aberration... EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:47

Bonjour,regardez ce carabe
Carabus auronitens aberration... M_28606048_0
De plus près
Carabus auronitens aberration... M_28606071_0
Belle aberration au niveau des cotes!!! thumleft
Carabus auronitens normanensis-Ft de Lyons-27-le 20/12/1995-Taille 30 mm-Coll:Le Pogam C.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
daniel
Grand Psychopapatte
daniel

MessageSujet: abberation   Carabus auronitens aberration... EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:15

.bonjour Kristof

Ce genre d'incident est assez courant chez les carabes en particulier.Surtout il y a pire,limite monstruosité,que l'on nome "cas tératologiques".
Tu en trouveras pas mal dans ta vie d'entomologiste

Daniel
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl

MessageSujet: Re: Carabus auronitens aberration...   Carabus auronitens aberration... EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:23

Oui c'est vrai j'en ai trouve deux ou trois comme ca dans la foret de hirtzbach dans le 68(auronitens ignifer) Very Happy
pier
Psychopapatte
pier

MessageSujet: Re: Carabus auronitens aberration...   Carabus auronitens aberration... EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:50

Bonjour,
il m'est moi aussi arrivé de trouver des spécimens avec de telles abérations. Concernant ces cas tératologiques, en contemplant une très belle collection d'un ami sur les Carabes, j'ai vu des cas encore plus extraordinaires: un exemplaire avec sur les pattes antérieures des tarses avec un côté mâle et un autre femelle, un autre individu avait sur une patte (toujours antérieure) un
fémur avec trois tibias, sans compter les nombreuses hémimélanisations que présentent certaine bestioles.

Beaucoup de découvertes donc, et d'émerveillement !...

Pierre
pier
Psychopapatte
pier

MessageSujet: Re: Carabus auronitens aberration...   Carabus auronitens aberration... EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:51

Bonjour,
il m'est moi aussi arrivé de trouver des spécimens avec de telles abérations. Concernant ces cas tératologiques, en contemplant une très belle collection d'un ami sur les Carabes, j'ai vu des cas encore plus extraordinaires: un exemplaire avec sur les pattes antérieures des tarses avec un côté mâle et un autre femelle, un autre individu avait sur une patte (toujours antérieure) un
fémur avec trois tibias, sans compter les nombreuses hémimélanisations que présentent certaine bestioles.

Beaucoup de découvertes donc, et d'émerveillement !...

Pierre
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35

MessageSujet: Carabus auronitens aberration...   Carabus auronitens aberration... EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:22

J'espère que j'en trouverais aussi

Nicolas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof

MessageSujet: Re: Carabus auronitens aberration...   Carabus auronitens aberration... EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:10

Si je prends le temps je posterais quelques photos de papillons et autres coléos de mes captures qui ont des tronches particulières.
A bientôt.kristof. thumleft
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carabus auronitens aberration...   Carabus auronitens aberration... Empty

Carabus auronitens aberration...
Page 1 sur 1